beug nouveau serveur

Vous n'arrivez plus a vous connectez ?
Un gars fait que insulter sur le serv?
Un admin qui abuse?
zIADEK
Habituer
Habituer
Messages : 449
Inscription : 23 sept. 2012, 07:26
Xfire : waloo27

beug nouveau serveur

Message par zIADEK »

Salut tout le monde,

Ceci s'adresse surtout à Wol, oh! grand chef padawan :lol:

On est pas mal à avoir des coupures avec le nouveau serveur, est ce du a la migration en journée ou pas du tout?

De plus il arrive que sur certaines maps, plus aucun LsD ai de droits.. :?

Certains joueurs se connecte, on tout leur xp, et la map d'apres plus rien puis celle d’après encore c'est revenu...

Voila juste pour t'informer!
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: beug nouveau serveur

Message par LSD_WoL »

Nitrox me parlait du lag en début et fin de map, et enfaite se lag qui est plus long que sur l'ancien serv, parce que ce serveur utilise pas la même technologie que l'ancien. L'ancien utilisais des ssd alors que celui ci utilise des disques durs traditionnels. Et les ssd sont beaucoup plus réactif que les hdd. Et surtout sur les petits fichiers, les ssd mettent une rouste aux hdd.

Et le problème des droits d'admin qui disparaissent c'est aussi a cause des hdd. Pour faire simple, il y a une seul base de données sqlite qui est utilisée par les 3 servs nitmod. Mais le prob c'est qu'en sqlite il ne peu y avoir qu'un seul accès en écriture a la fois. Et comme le disque dur est plus lent qu'avant, le problème arrive plus souvent.

ce que je peu faire:
-ramdisk, utilisé la ram en tant que moyen de stockage du sql. La ramdisk est même plus perf que les derniers ssd, mais comme c'est un moyen de stockage volatile,faut backup très souvent.
-une db par serv, la il y aura plus de perte de level ou d'xp, mais ne corrigera pas les lags en début et fin de map, et les xp ne seront plus partagé.

en tout cas faut que je regarde avec nitrox.
Avatar de l’utilisateur
LsD Daerthy
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 3040
Inscription : 08 déc. 2010, 20:08
Xfire : daerthy
Localisation : La Rochelle

Re: beug nouveau serveur

Message par LsD Daerthy »

Ca craint ca :roll:
Avec une grenade, le pire c'est 1...2 ...3.... mais où il est le gars 4...je la jette où ????? :o...... merde un mur!!!! 5 et paffff !!!
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: beug nouveau serveur

Message par goku »

Juste une question, elle sert à quoi la db pour le nitmod?
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: beug nouveau serveur

Message par LSD_WoL »

Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: beug nouveau serveur

Message par goku »

yep je m'en souviens ^^ mais ça a pu changer.

je ne vois pas en quoi cela pourrait faire laguer le serveur EN COURS de partie.
Je m'y connais pas bcp en db...mais étant donné que ces données sont loin d'etre vitales au fonctionnement IN GAME, pourquoi ne pas la mettre en cache avec écriture uniquement aux changement de map?

ps: changements de maps != démarrages de partie (où le lag est chiant)
Répondre

Revenir à « Probleme sur le serveur. »