Graphismes de Wolfenstein

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Tastycool
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Graphismes de Wolfenstein

Message par Tastycool »

Comme vous le savez Wolfenstein est un jeu très souple au niveau des réglages.

Aujourd'hui j'ai crée 2 Cfg types, une avec le meilleur rendu, l'autre avec les meilleurs performances/graphismes les plus épurés



Meilleur rendu

Image

Config:

Code : Tout sélectionner

//graph settings


seta r_nocull 						         "0"		// meme si 1 permettrais une meilleur qualite (legere) laisser sur 0 risque de kick par pb + baisse de performances
seta r_ignoreFastPath 					"0" 		// si sur 1 l optimisation graphique est desactivée
seta r_simpleMipMaps 					"1" 		// floute legerement les pixels a 0
seta r_customaspect 					"0" 		// Permet d'utiliser les résolutions dites custom
seta r_nocurves						"0"            // si elle est activée les courbes ne seront pas affichées. Peut montrer certains bugs de map.
seta r_detailtextures 					"1" 		// textures ameliorees 
									               // surbrillance sur oasis a 1

seta r_textureMode 					"GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR"  // filtre texture
seta r_highQualityVideo 				        "1" 		// hautes qualite video 
seta r_normallength					"0.5"
seta r_trisColor 					        "1.0 1.0 1.0 1.0" //laisser comme ca
seta r_primitives					        "2" 		// Primitives a une influence sur la façon dont Et rend ses graphismes. 
seta r_facePlaneCull 					"0" 		// desactive l affichage des objets qui ne sont pas dans le champ de vision proche
seta r_swapInterval 					"0" 		// synchronise rafrechissement et image/sec, laisser a 0 
seta r_maxpolys 					        "4096" 		// nombre de polygones dessines
seta r_maxpolyverts 					"8192" 		// définit le nombre maximal de polygones dessinés en vertex
seta r_norefresh 					        "0"
seta r_ignoreGLErrors 					"1" 		// wolfenstein ignore les bug opengl et livre les graphisme directement
seta r_dlightBacks 					        "1" 		// Ce paramètre détermine si vous pouvez voir la lueur des choses comme  la dynamite à travers les murs, très util
seta r_drawSun 						"0" 		// montrer le soleil
seta r_roundImagesDown 					"0"		// Gain de 10-15 fps a 5
seta r_glDriver 					"opengl32" 
seta r_allowsoftwaregl 					"1" 		// laisser sur 0, sinon bug, affichage 3d
seta r_allowExtensions 					"1" 		// autoriser l utilisation d open gl, laisser sur 1

seta r_ext_compressed_textures 				"0" 		// autorise la compression des textures
seta r_ext_compress_textures 				"0" 		// Les compresser ou non
seta r_ext_gamma_control 				"1" 		// possiblite de regler le gamma
seta r_ext_multitexture 				"1" 		// performance optimale, permet de compresser les textures
seta r_ext_ATI_pntriangles 				"0" 		// laisser sur 0 faute de crachs
seta r_ext_texture_env_add 				"1" 		// meilleur rendu
seta r_ext_compiled_vertex_array 			"1" 		//  si les textures sintillent, mettre a zero, me donne 30 fps a 0
seta r_ext_NV_fog_dist					"1"
seta r_ext_texture_filter_anisotropic 			"1" 		// pour bonne carte video, filtre anisotropique

seta r_textureAnisotropy 				"16" 		// appliquer le filtre anisotropique

seta r_ati_truform_tess 				"0" 		// juste ati, lisse les details si sur 1
seta r_ati_fsaa_samples 				"0" 		// juste ati, pareil qu au dessusss
seta r_ati_truform_pointmode 				"1" 		// Correction bug ati

seta r_nv_fogdist_mode 					"GL_EYE_RADIAL_NV"
seta r_texturebits 					"32"  		// textures 32 
seta r_colorbits 					"32"  		// couleurs 32
seta r_stereo 						"0" 		// laisser sur 0
seta r_stencilbits 					"16" 		// Stencil buffer size (0, 8bit, and 16bit)
seta r_depthbits 					"24" 		// nombre de couleurs +- = colorbits
seta r_smp 						"0"  		// mettre sur 1 si vous possedez 2 cpu
seta r_clamptoedge					"1" 		// supprimer le brouillard 
seta r_picmip 						"0"  		// qualite des textures + 0  - 3
seta r_picmip2 						"1"
seta r_fullscreen 					"1" 		// plein ecran ...
seta r_lodCurveError 					"9999"  	// distance d affichage
seta r_displayRefresh 					"0"  		// rafrechissement de l ecran  0 = ar default windows
seta r_finish						"0"		// Synchroniser chaques images
seta r_fastsky 						"0"  		// ne pas afficher le ciel
seta r_flares 						"0" 		// active ou desactive l effet lumineux autour de certaines lampes
seta r_colorMipLevels 					"0" 		// nb de couleurs affichables par le jeu
seta r_ignore 						"1" 		// ignore les bugs graphiques
Seta r_lodbias 						"-2" 		//Profondeur des détail géométrique (Low = 2) (Medium = 1) (High = 0).(prend -1 et -2)
Seta r_subdivisions 					"20" 		//Nombre de courbe dans une droite. (CB = 0 à 20) (- = Hight , + = low)
seta r_dynamiclight 					"0" 		// lumiere dinamiques, meilleurs aparances (dinamites) ,  lumineux sur les murs | mis a 0 par ce que je n'aime pas l'effet lumineux en sortie de l'arme
seta r_vertexLight 					"1"             // vertex lighting 1: on 0:off, A 1 les ombres seront mieu représentée, possibilité d'avoir des ombres plus claires que d'autres

seta r_wolffog  					"1"		// supprime le brouillard des maps. restreinte par punkbuster 

seta r_ignorehwgamma 					"1"  		// ignorer les gammas windows
seta r_overBrightBits 					"1" 		//  Luminosité des modèles, à 1 elle rend les ennemie plus visible ainsi que les véhicule et autre modèle du style. 
seta r_MapoverBrightBits 				"3"  		//  Luminosité de la map, plus ont monte plus les endroit sombre disparaissent, de bonne valeur sont 1 et 2, 3 est souvent utiliser 
									// cependant les luminosité de la map et du joueur ne sont pas évidente comme une unification de texture.
seta r_intensity 					"1.4 " 		// intensite, contraste
seta r_gamma 						"1.3"  		// gamma, opacite

// cheat protect

set r_verbose 						"1" unsafe
set r_flareFade 					"40" 		// duree d estompement des lumieres
set r_drawworld 					"0" unsafe 	// permet de dessiner la ou le joueur se mouvois
set r_drawfoliage 					"0" unsafe 	// permet de ne pas dessiner l herbe
set r_drawentities 					"0" unsafe 	//permet de dessiner ou non les entités 
set r_ambientScale 					"0" unsafe 	// puissance de l'éclairage ambiant 
set r_flaresize						"13"     	//diametre du halo lumineux autour des lampes
set r_ambientscale					"1" unsafe      // rend l ennemie plus lumineux

Fichier joint:
high.cfg
(5.1 Kio) Téléchargé 443 fois




Rendu le plus épuré

Image

Config:

Code : Tout sélectionner

seta r_allowExtensions			 "1"
seta r_ati_fsaa_samples			         "0"
seta r_ati_truform_normalmode		 "GL_PN_TRIANGLES_NORMAL_MODE_LINEAR"
seta r_ati_truform_pointmode		         "GL_PN_TRIANGLES_POINT_MODE_LINEAR"
seta r_ati_truform_tess			         "0"
seta r_cacheshaders			         "1"
seta r_clampToEdge			         "1"
seta r_clear				                 "0"
seta r_colorbits			                 "32"
seta r_colorMipLevels		               	 "0"
seta r_customaspect		            	 "0"
seta r_depthbits			                 "24"
seta r_detailtextures			         "0"
seta r_displayRefresh			         "85"
seta r_dlightBacks			                 "1"
seta r_drawfoliage			                 "0"
seta r_drawSun				         "0"
seta r_dynamiclight			                 "0"
seta r_ext_ATI_pntriangles		         "0"
seta r_ext_compiled_vertex_array	         "1"
seta r_ext_compressed_textures		"1"
seta r_ext_gamma_control		"1"
seta r_ext_multitexture			"1"
seta r_ext_NV_fog_dist			"0"
seta r_ext_texture_env_add		"0"
seta r_ext_texture_filter_anisotropic	"0"
seta r_facePlaneCull		"1"
seta r_fastsky				"1"
seta r_finish				"0"
seta r_flares				"0"
seta r_fullscreen			"1"
seta r_gamma				"3"
seta r_glDriver				"opengl32"
seta r_glIgnoreWicked3D	"0"
seta r_highQualityVideo		"0"
seta r_ignoreFastPath		"0"
seta r_ignoreGLErrors		"1"
seta r_ignorehwgamma		"1"
seta r_inGameVideo			"0"
seta r_intensity			"1.5"
seta r_lodbias				"-999"
seta r_lodCurveError		"250"
seta r_lodscale			"5"
seta r_mapoverbrightbits	"2"
seta r_mode				"-1"
seta r_customheigh			"1080"
seta r_customweigh		"1920"	
seta r_normallength		"0.5"
seta r_nv_fogdist_mode		"GL_EYE_RADIAL_NV"
seta r_overBrightBits		"1"
seta r_picmip				"3"
seta r_picmip2				"0"
seta r_primitives			"0"
seta r_railCoreWidth		"1"
seta r_railSegmentLength	"32"
seta r_railWidth			"16"
seta r_rmse				"0.0"
seta r_roundImagesDown	"5"
seta r_simpleMipMaps		"0"
seta r_smp				"0"
seta r_stencilbits			"0"
seta r_stereo				"0"
seta r_subdivisions			"20"
seta r_swapInterval		"0"
seta r_textureAnisotropy		"0"
seta r_texturebits			"16"
seta r_textureMode			"GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR"
seta r_trisColor			"1.0 1.0 1.0 1.0"
seta r_uifullscreen			"0"
seta r_wolffog				"0"

Fichier joint:
low.cfg
(1.93 Kio) Téléchargé 476 fois



Low graphique recolorée
:!: Seule la coloration est changée


Image

Code : Tout sélectionner

seta r_allowExtensions			"1"
seta r_ati_fsaa_samples			"0"
seta r_ati_truform_normalmode		"GL_PN_TRIANGLES_NORMAL_MODE_LINEAR"
seta r_ati_truform_pointmode		"GL_PN_TRIANGLES_POINT_MODE_LINEAR"
seta r_ati_truform_tess			"0"
seta r_cacheshaders			"1"
seta r_clampToEdge			"1"
seta r_clear				"0"
seta r_colorbits			"32"
seta r_colorMipLevels			"0"
seta r_customaspect			"0"
seta r_depthbits			"24"
seta r_detailtextures			"0"
seta r_displayRefresh			"0"
seta r_dlightBacks			"1"
seta r_drawfoliage			"0"
seta r_drawSun				"0"
seta r_dynamiclight			"0"
seta r_ext_ATI_pntriangles		"0"
seta r_ext_compiled_vertex_array	"1"
seta r_ext_compressed_textures	"1"
seta r_ext_gamma_control		"1"
seta r_ext_multitexture			"1"
seta r_ext_NV_fog_dist			"0"
seta r_ext_texture_env_add			"0"
seta r_ext_texture_filter_anisotropic		"0"
seta r_facePlaneCull			"1"
seta r_fastsky				"1"
seta r_finish				"0"
seta r_flares				"0"
seta r_fullscreen			"1"
seta r_gamma				"2"
seta r_glDriver				"opengl32"
seta r_glIgnoreWicked3D			"0"
seta r_highQualityVideo			"0"
seta r_ignoreFastPath			"0"
seta r_ignoreGLErrors			"1"
seta r_ignorehwgamma			"1"
seta r_inGameVideo			"0"
seta r_intensity				"1.5"
seta r_lodbias				"-999"
seta r_lodCurveError			"250"
seta r_lodscale				"5"
seta r_mapoverbrightbits			"3"	
seta r_normallength			"0.5"
seta r_nv_fogdist_mode			"GL_EYE_RADIAL_NV"
seta r_overBrightBits			"1"
seta r_picmip				"3"
seta r_picmip2				"2"
seta r_primitives			"0"
seta r_railCoreWidth			"1"
seta r_railSegmentLength		"32"
seta r_railWidth			"16"
seta r_rmse				"0.0"
seta r_roundImagesDown			"5"
seta r_simpleMipMaps			"0"
seta r_smp				"0"
seta r_stencilbits			"0"
seta r_stereo				"0"
seta r_subdivisions			"20"
seta r_swapInterval			"0"
seta r_textureAnisotropy		"2"
seta r_texturebits			"16"
seta r_textureMode			"GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR"
seta r_trisColor			"1.0 1.0 1.0 1.0"
seta r_uifullscreen			"0"
seta r_wolffog				"0"

Fichier joint:
lowreco.cfg
(1.94 Kio) Téléchargé 402 fois
Dernière modification par Tastycool le 11 janv. 2012, 20:54, modifié 9 fois.
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Re: Graphismes de Wolfenstein

Message par Doc »

Normal que je ne voit pas les photo? (vous n'êtes pas autoriser a voir cette photo)

Je crois que le seta r_picmip est utiliser que pour certain mods, l'ETpro n'en fait pas partie.
seta r_subdivisions 20: Dans la high tu aurais pas y mettre a "1" :P
seta r_lodbias "-2": Encore plus réaliste (détails des textures), tu l'as bien mis .
seta r_nocull "0": A un 1 Les détails sont légèrement mieux, jamais eu de problème (personnellement) avec PB (pour la high)
seta r_ext_gamma_control "1" // possiblite de regler le gamma Oui, mai sil ne faut l'utiliser si on utilise différentes cfg pour chaque map (réglages de gamma)
Dernière modification par Doc le 30 déc. 2011, 14:37, modifié 1 fois.
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Re: Graphismes de Wolfenstein

Message par Tastycool »

r_picmip est utilisé pour tous les modes, pour les images je vais régler ça3.
Pour r_subdivisions la valeur 1 permet d'avoir des formes + courbes + réalistes mais je les trouves pas belles
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Re: Graphismes de Wolfenstein

Message par Doc »

Ah en utilisant r_subdivisions a 1 chez moi les courbes sont jolie et très réalistes, peut être que nos réglages ne sont pas les mêmes.
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Re: Graphismes de Wolfenstein

Message par Doc »

Code : Tout sélectionner

seta r_colorMipLevels "0"
seta r_colorbits "32" 
seta r_customwidth "1920"
seta r_customheight "1080"
seta r_customaspect "0"
seta r_displayRefresh "60"
seta r_depthbits "24" 
seta r_drawfoliage "1"
seta r_detailtextures "1"
seta r_drawSun "1"
seta r_dynamiclight "2"
seta r_dlightBacks "1"
seta r_ext_texture_env_add "1" 
seta r_ext_NV_fog_dist "1" 
seta r_ext_texture_filter_anisotropic "1" 
seta r_ext_compiled_vertex_array "1"  
seta r_ext_multitexture "1"   
seta r_ext_gamma_control "0"  
seta r_ext_compressed_textures "0" 
seta r_ext_compress_textures "0" 
seta r_flareFade "40"
seta r_flareSize "13"
seta r_fullscreen "1"
seta r_flares "1"
seta r_fastsky "0"
seta r_finish "1"
seta r_facePlaneCull "0"
seta r_ignorehwgamma "1"
seta r_ignoreGLErrors "1"
seta r_lodCurveError "9999"
seta r_lodbias "-2"
seta r_mode "-1" 
seta r_nv_fogdist_mode "GL_EYE_RADIAL_NV" 
seta r_nocull "0"
seta r_nocurves "0"
seta r_picmip "0"
seta r_primitives "2"
seta r_roundImagesDown "0"
seta r_stencilbits "16" 
seta r_simpleitems "0"
seta r_simpleMipMaps "1" 
seta r_subdivisions "1"
seta r_swapInterval "0"
seta r_texturebits "32" 
seta r_textureMode "GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR"
seta r_textureAnisotropy "16"
seta r_verbose "1"
seta r_vertexLight "0"
seta r_zfar "8700"
seta r_wolffog "1"
seta r_ambientScale "0.7"
seta r_directedScale "1.2"
seta r_lodscale "99999"
Voila une cfg graphique basées sur les cfg movies.
Ca revient a peu près a la cfg de Tasty
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Re: Graphismes de Wolfenstein

Message par bigmac »

Trés bon tout ca, merçi pour le partage les mecs!
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Re: Graphismes de Wolfenstein

Message par LSD_WoL »

bigmac a écrit :Trés bon tout ca, merçi pour le partage les mecs!
Qui a dit que c’était gratuit ? :D


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Re: Graphismes de Wolfenstein

Message par Tastycool »

jferais ptetre une cfg "entre 2" qui permettra un maximum de fps pour une qualité respectable
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Re: Graphismes de Wolfenstein

Message par B3LG3 »

Merci pour la low config
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Re: Graphismes de Wolfenstein

Message par LSD_WoL »

elle rend vraiment bien ta cfg "Meilleur rendu" ;)
Je ferais des screens.
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