Nitmod, un mod qui l'est bien??

Vous avez crée un serveur Enemy Territory, mais il fonctionne mal ou pas du-tout, nous pouvons vous aidez.
Règles du forum
Ce forum est dédier a tout les problèmes qui vous pouvez rencontrer dans la création et la gestion d'un serveur dédier, ou d'un serveur wolfenstein.


Pour les problèmes se rapportant a nos serveur (de la team LSD) vous devez postez dans le forum concernée "Serveurs Wolfenstein de la team LSD.".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Criche
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2013, 14:34

Nitmod, un mod qui l'est bien??

Message par Criche »

Salut!
Depuis longtemps je monte mes serveurs ET avec Noquarter, parce que j'aime ET en FUN et parce que Noquarter est abouti et stable.
Je vois bien que le mod Nitmod de Nitrox rencontre un certain succès, notamment chez les LSD, j'y joue et c'est très bien.
Je ne trouve pas de site Internet dédié au mode Nitmod, et je ne trouve beaucoup d'infos à ce sujet.
Voici la liste de mes questions, en sachant que mon objectif n'est pas de monter un serveur actuellement, mais plutôt de me tenir au courant, et peut-être de choisir un mod pour un développement d'un stand-alone/installeur/lanceur/configureur d'ET.

  • + Quel sont les avantages de Nitmod par rapport à NoQuarter?
    + Nitmod reprend-il du code de Noquarter et/ou d'autres modes (ce qui serait normal à mon sens)?
    + Quel est la dernière version de Nitmod, elle date de quand, bref est-ce que ce projet est toujours actif?
    + Quelle version de bot est compatible avec Nitmod?
    + Quel sont les bugs connus?
    + J'ai cru comprendre que certaines données de Nitmod sont stockée dans une base de données, c'est vrai?
    + Qui est Nitrox?
    + Les Cvars sont-ce les mêmes que sur Noquarter?
    + Pourquoi ajouter des armes futuristes au risque de provoquer l'anachronisme?
Merci pour les courageux qui me répondront ;)
Dernière modification par Criche le 17 mai 2013, 09:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Criche
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2013, 14:34

Re: Nitmod, un mod qui l'est bien??

Message par Criche »

Ah j'ai trouvé le site de développement : http://etmods.net/
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: Nitmod, un mod qui l'est bien??

Message par LSD_WoL »

J'aurais pu te répondre mais je suis sur le téléphone. Quand nitrox se réveillera il pourra te répondre :D
Avatar de l’utilisateur
Criche
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2013, 14:34

Re: Nitmod, un mod qui l'est bien??

Message par Criche »

LSD_WoL a écrit :J'aurais pu te répondre mais je suis sur le téléphone. Quand nitrox se réveillera il pourra te répondre :D
Dac merci.
Avatar de l’utilisateur
N!trox*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 436
Inscription : 21 nov. 2011, 18:36
Xfire : joyce975

Re: Nitmod, un mod qui l'est bien??

Message par N!trox* »

Salut,
Je pense être le mieux placé pour t'en parler, puisque N!tmod est mon bébé :D

Alors les avantages... C'est là qu'il faut venter son produit, tout en restant modeste ^^ lol
- Taille du PK3
- Regroupe des options de plusieurs mods
- Stats globales (http://stats.etmods.net)
- (NxAC) Verification des checksums client
- (NxAC) Scan des cvars
- Utilise son propre système de GUIDs (NGUID)
- Possibilité d'éditer les users/levels ingame grâce aux commandes !levedit/!levadd/!levlist/!levdelete/!userlist/!useredit/!userinfo/!userdelete (comme sur Jaymod)
- Votes personnalisés
- "Team Death Match" gametype
- "Death Match" (free for all) gametype
- Plusieurs configurations de hitboxes possibles: ETPro (par défaut)/ "advanced" (17 hitboxes liées à l'animation des modèles), et dans la prochaine build une configuration propre à N!tmod (en tout cas, je ne l'ai jamais vu ailleurs) http://etmods.net/forums/viewtopic.php?id=1240
- Support des adresses MAC pour des bans plus fiables
- "N!tmod mail": Messagerie hors ligne indépendante à chaque serveur
- Réduction de la taille/du nombre de commandes envoyées aux clients dans le but de réduire les lags
- Optimisations du code afin de réduire la charge CPU, ce qui apporte aussi une certaine fluidité du jeu (du moins c'est ce que beaucoup de joueurs m'ont fait remarquer)

N!tmod reprend du code de NoQuarter puisqu'il est basé sur NQ 1.2.5 (jamais release je crois ?)

La dernière version "finale" est la 2.2 (sortie officièle le 31 mai 2012).
La version 2.2.1 est en cours de développement depuis septembre 2012.
Beaucoup de serveurs tournent en 2.2.1 car suite à de nombreuses demandes, les builds qui étaient réservées aux membres de la "BETA team" ont été rendues disponibles au public. La dernière build date de 3 jours, elle est utilisée sur mon serveur de test officiel et sur le serveur LSD seulement.
Donc oui, le projet est toujours actif, malgré une pause de quelques mois suite à des problèmes personnels qui m'enlevaient le goût de coder...

N!tmod supporte Omnibot 0.8 et plus.

Les bugs connus... euh, à ma connaissance rien de gênant, sauf parfois une perte d'XP pour certains joueurs (réglé la plupart du temps par un /reconnect), dur a régler puisque ET supporte mal le multithread, et qu'il serait nécessaire pour pouvoir tirer le maximum de la DB SQLite...

N!tmod utilise (depuis la version 2.2) une base de donnée SQLite pour stocker tous les utilisateurs (leur XP, leurs levels, etc...), les bans, les mutes, les records des maps, les messages du "N!tmod mail system". Les stats des joueurs sont quant à elles transmises à mon "master server" a chaque fin de map/déconnexion, et récupérées par les serveurs ET quand un client se connecte (possibilité de les afficher in-game en appuyant sur N)

N!trox* c'est moi, Pizzaiolo, 22 ans, originaire de Saint Pierre & Miquelon, installé à Narbonne depuis bientôt 1 an... (présentation complète ici)

Certaines cvars sont différentes, la documentation se trouve ici.

Armes futuristes ? Mis à part les tripmines (qui utilisent un laser car j'ai la flemme de trouver un autre shader pour le moment...), je ne vois pas quel arme peut être considérée comme futuriste, de plus, les armes supplémentaires sont optionnelles, nul n'est obligé de les activer sur son serveur.

Voilà, je pense que c'est à peu près tout, et ca devrait répondre à toutes tes questions.

Pour ce qui est du site officiel: http://www.etmods/net Forums: http://www.etmods.net/forums
Image
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: Nitmod, un mod qui l'est bien??

Message par LSD_WoL »

Alors ta bien dormis ? :D
Avatar de l’utilisateur
Criche
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2013, 14:34

Re: Nitmod, un mod qui l'est bien??

Message par Criche »

Et bé voilà merci Nitrox, je suis comblé... et impressionné.
Dis, entre la compta et la restauration, t'as appris la programmation quand?
Cela t'es venu comment l'idée de faire un mod? T'es à l'origine du projet?
Avatar de l’utilisateur
N!trox*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 436
Inscription : 21 nov. 2011, 18:36
Xfire : joyce975

Re: Nitmod, un mod qui l'est bien??

Message par N!trox* »

J'ai téléchargé le SDK d'ET en septembre 2009, j'ai lu quelques tutos, et j'ai appri a coder comme ca, puis ensuite j'ai pri le code de NQ car le boulot a faire sur le SDK d'ET était énorme pour le rendre un minimum stable, alors que NQ me paraissait le plus stable.
La compta c'était un BEP, jusqu'en 2008, et la restauration c'est depuis 2011 ^^
Oui je suis a l'origine du projet, j'ai ensuite été rejoint par Nico$ (un membre d'une de mes anciennes teams), puis soutenu par hellreturn$ (maintenant dev de silent...) puis gaoesa est venu coder quelques temps, puis nous a abandonné pour aller vers silent... (apres, on se demande pourquoi je hais ce mod!!)
Puis l'an dernier, 7killer (ECSMod) a rejoint la devteam de N!tmod, donc nous sommes 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
#LsD *LooseD*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 2996
Inscription : 15 juil. 2010, 10:43
Contact :

Re: Nitmod, un mod qui l'est bien??

Message par #LsD *LooseD* »

bravo n!trox, c'est une très bonne nouvelle que tu reprennes gout à coder!! ;)
HS/je voulais te glisser une proposition: peut on faire en sorte que les cover puissent faire sauter les tripmines avec la sacoche??/HS
y a pas d'cadeau pour les amis d'Zorro!!!
merci de soutenir la team LSD!!
Avatar de l’utilisateur
N!trox*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 436
Inscription : 21 nov. 2011, 18:36
Xfire : joyce975

Re: Nitmod, un mod qui l'est bien??

Message par N!trox* »

J'y ai pensé y'a quelques jours, ca pourrait être bien pratique dans certains cas...
Image
Répondre

Revenir à « Aide serveur »