Minecraft [1.9]

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Message par #LsD |FL!PY| »

Apres avoir attendu plus de 2mois pour la 1.8, voila que une semaine après celle-ci, Jeb (bras droit de Notch) donne la pre-release de la 1.9 qui rajoute les PNJ dans les villages, des nenuphars, de l'utilité a l'XP, des donjons dans le nether, nouveaux mobs dans le nether (2) un ami craftable (bonhomme de neige) et l'endermen qui sera supprimé du jeux a cause de plaintes.

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Re: 1.9

Message par #LsD |FL!PY| »

Suite de ma news sur la 1.9:
I:Comment devenir un maître alchimiste?

A/généralités sur les potions:

Comme chacun le sait l'alchimie dans Minecraft consiste en l'elaboration de potions, par ajouts d'ingrédients. Elle a été ajoutée en 1.9 pre3 et 1.9 pre4. L'alchimie se réalise grâce à un nouvel item de la 1.9 : l'alambic ou "brewing stand": Image
Le brewing stand se craft ingame. Son patron est simple: vous mettez 3 cobble en bas dans l'atelier, puis un blaze rod en plein milieu des 9 cases Image

Le blaze rod est un item droppé par les blazes, nouveau mob du nether (voir la news de la 1.9) et permet également de créer de la blaze powder (se referer également a la news de la 1.9). Vous devez donc aller dans le nether, rien que pour créer votre alambic, et vous y irez beaucoup pour vos ingrédients. Pour créer une potion, vous devez tout d'abord vous crafter des fioles.
Pour cela, Vous prenez 3 cubes de verre que vous positionnez en V dans votre table de Crafting, comme un sceau ou un bol, donc, mais avec du verre: Image
Ensuite, vous remplissez vos fioles d'eau. Rien de bien compliqué, vous vous équipez de votre fiole dans votre barre d'inventaire, et vous faites clic droit sur une source d'eau (Vous pouvez utiliser un chaudron rempli d'eau, mais un chaudron ne remplit que 3 fioles, autant utiliser une source infinie donc. Une fois vos fioles remplies, vous retournez a votre alambic et vous faites clic droit dessus. Vous remarquez qu'un tableau comme ceci s'affiche: Image
Vous mettez vos fioles dans les cases inférieures, et vous ajoutez vos ingrédients dans la case supérieure.
Remarque: Vous pouvez crafter un chaudron en faisant un U complet avec des lingots de fer dans votre atelier, mais comme il ne sert a rien, économisez vos ressources. En fait il existe uniquement parce que, a l'origine, Jens (Jeb_) avait prévu de l'utiliser pour faire les potions, mais a finalement choisi d'utiliser un alambic.

B/Les ingrédients:

Fort heureusement, il existe un certain nombre d'ingrédients pour créer vos potions dans minecraft. Ces ingrédients ont pour la plupart une location spécifique et un moyen particulier de les obtenir. On distinguera les ingrédients de base, qui permettent d'initialiser ou d’améliorer une potion, et les ingrédients avancés qui déterminent l'effet de la potion.

*Commençons par les ingrédients de Base:

- Le Nether Wart: (voir les news). On ajoute un Nether Wart a une fiole d'eau pour créer une "Awkward Potion" ("potion bizarre"). Cette potion crée a partir de nether Wart sert de Base pour toutes les potions ou presque, c'est donc l'un des ingrédients les plus utiles du jeu.
- Le Fermented Spider Eye ( cf news). Le Fermented Spider Eye permet de creer, quand on l'ajoute a une fiole d'eau, une potion de faiblesse. Mais la n'est pas le principal intérêt de cet ingrédient: Le Fermented Spider Eye, ajouté a une potion, permet d'obtenir son contraire (si il est négatif). Par exemple, en ajoutant un Fermented Spider Eye a une potion de vitesse permet d'obtenir une potion de lenteur. Cas particulier: Ajouter un Fermented Spider Eye a une potion de poison permet de créer une potion de dégât instantané, qui est très puissante, et peut se révéler extrêmement utile (voir "Splash Potions").
- La Redstone: La Redstone Dust, ajoutée une fiole d'eau, permet d'obtenir une "Mundane Potion" ou Potion Banale, qui sert uniquement a faire un potion de faiblesse avancée quand on y ajoute un Fermented Spider Eye. A l'instar du Fermented Spider Eye, la n'est pas sa principale utilité. La Redstone Dust, ajoutée a n'importe quelle potion, permet de creer une potion qui a le même effet, mais qui dure plus longtemps, même si l'effet est parfois atténué. Ex: Potion de resistance au feu (3.00) + Redstone dust = Potion de resistance au feu (8.00)
- La Glowstone dust: La Glowstone dust, ajoutée une fiole d'eau, permet d'obtenir une "Mundane Potion" ou Potion Banale, qui sert uniquement a faire un potion de faiblesse avancée quand on y ajoute un Fermented Spider Eye. Comme la Redstone et le Fermented Spider Eye, la n'est pas sa principale utilité. La Glowstone dust, ajoutée a n'importe quelle potion, permet d'obtenir une potion plus puissante ayant le même effet, même si sa durée est parfois reduite. Exemple:Potion de vitesse + Glowstone dust = Une potion de vitesse 2..
- La Gunpowder: La Gunpowder est l’élément de base des splash potions (voir partie correspondante) .

*C'est tout pour les ingrédients de Base.
Enchainons avec les ingrédients avancés.
Tout ces ingrédients doivent être ajoutés a une Awkward Potion pour servir a quelque chose, sauf dans le cas du Fermented Spider Eye.

- La Blaze Powder: (voir news) La Blaze Powder, ajoutée a une Awkward Potion, crée une potion de force qui ajoute 1.5 cœur de dégâts a toutes vous attaques, avec ou sans armes.
- Le Ghast Tear: (Voir news) Le Ghast Tear, ajouté a une Awkward Potion permet de creer une potion de régénération, qui rend des cœurs sur la durée.
- Le Glistering melon permet de creer Une potion de vie, qui rend 3 cœurs.
- La Magma Cream: le Magma Cream, ajouté a une Awkward Potion permet de creer une potion de resistance au feu.
- Le Sucre: Le sucre, ajouté a une Awkward Potion permet de creer une potion de vitesse, qui augmente votre vitesse en marchant, et en sprintant.
- Le Spider Eye: Le Spider Eye, ajouté a une Awkward Potion permet de creer une potion de poison, qui vous empoisonne pour un certain temps.
C'est tout pour les ingrédients. On note que ajouter un ingredient de base a une fiole d'eau créera parfois une potion banale.

C/Les differentes sortes de potions:

Resultat des deux parties precedentes, on peut crafter plein de potions plus ou moins semblables: Image Image
A confirmer: Boire du lait permet d'effacer toute altération de statut, causé par une potion ou autre.

D/Les Splash Potions:

Pour faire une splash potion, vous prenez n'importe quelle potion et vous y ajoutez de la gunpowder . Ça vous donne une potion ayant exactement le même effet mais en mode "grenade" comme un objet a lancer. C'est a dire que lorsque vous la lancez, elle éclate, et fait son effet sur les mobs à 5 blocs aux alentours.
Et cela sera tres utile ingame, par exemple, en multi, un allié est blessé, paf, vous lui lancez une Splash Potion de régénération, ou de vie, et hop, c'est réglé. Ou alors contre les mobs ou en PVP: 2 Slpash Potions de dégâts instantané dans laggle, Et hop, c'est fini! (6*2 cœurs de dégât) (ou si alma te grief).

Voila, c'est tout pour cette partie Alchimie, vous êtes maintenant un über-alchimiste, que les mobs et les n00bs s'agenouillent devant votre puissance!



II:Comment enchanter ses objets:

A/Généralités sur l'enchantement:

L'enchantement dans Minecraft consiste en l'enchantement des armes, outils , et armures. Chaque enchantement coute un certain nombre de niveaux d’expérience. L'enchantement fut introduit en 1.9 pre3, et grandement amélioré en 1.9 pre4. Enchanter un objet requiert non seulement l'objet en question (Élémentaire, Watson, enfoncage de portes ouvertes, toussa... son ) mais aussi de l’expérience, même plus particulièrement des niveaux d’expérience, Et aussi, bien sur, Une table d'enchantement: Image . Cette table se craft de la manière suivante:Dans votre atelier, vous mettez 3 blocs d'obsidienne en bas, un en plein milieu, deux diamants sur les cotés, et un livre couronne le tout, au dessus de l'obsidienne: Image
Supposons que vous souhaitez enchanter votre épée. Vous devez alors placer votre épée dans votre inventaire, avoir au moins un niveau d’expérience, puis aller vers votre table d'enchantement, et faire clic droit dessus. Une fenêtre comme ceci s'ouvrira: Image . Placez votre épée dans la case en dessous du livre fermé, les enchantements apparaissent dans les cases rectangulaires a gauche, vous êtes prêt a enchanter dans Minecraft.
Remarque: Les caracteres dans les cases sont des mots cryptés en Standard Galactic Alphabet
( http://www.shikadi.net/keenwiki/Standar ... c_Alphabet ). Ces messages sont aléatoires et n'ont aucun rapport avec l'enchantement et son inutiles pour ainsi dire...

B/Les différentes sortes d'enchantement.

Il existe dans Minecraft différentes sortes d'enchantements pour les différents types d'objets (Armure, epée, outils.), et même certains enchantement spécifiques (à une pièce d'armure, par exemple.)

*Commençons par les enchantements d'armure (toute les pieces):

- Protection: Convertit tout les types dégâts de santé en dégâts d'armure (4 niveaux)
- Protection du feu: Protège du feu (Captain Obvious, a la rescousse ) (4 niveaux)
- Protection contre les explosion: Protège contre les explosions (qui l'eut cru! ) (4 niveaux)
- Protection contre les projectiles: Protège contre les flèches (4 niveaux)

Spécifiques au casque:
- Respiration: Allonge la durée maximale de respiration sous l'eau et reduit la vitesse a laquelle vous prenez des dégâts. (3 niveaux)
- Affinité aquatique: Élimine le malus de vitesse pour le minage sous marin. (1 niveau)

Spécifiques au Bottes:
- Poids plume: Réduit les dégâts de chute. (+1 coeur par niveau, nombre de niveau inconnu)

*Enchantements d'épée:

- Tranchant: (Sharpness) Augmente les degats contre tous les mobs (0.5/1 cœur par niveau,5 niveaux)
- Châtiment: (Smite) Augmente les dégâts contre les squelettes et zombies (0.75/1.5 cœurs par niveau, 5 niveaux)
- Plaie d'arthropodes: (Bane of Arthropods) Augmente les dégâts contre les araignées, araignées venimeuses et silverfish (0.75/1.5 cœurs par niveau, 5 niveaux)
- Projection: (Knockback) envoie les mobs en arrière comme un coup sprint (2 niveaux)
- Aspect de feu: (Fire Aspect) enflamme les mobs. (2 niveaux)
- looting: Augmente la probabilité et la quantité de drop des mobs (3 niveaux)

*Enchantements d'outils:

- Efficacité: Vitesse de minage accélérée (à condition d'utiliser le bon outil) (+10% par niveau, 5 niveaux)
- Toucher soyeux: (Silk Touch) Quand on casse un bloc (avec le bon outil), on récupère le bloc lui même, et pas ce qu'il droppe. Il permet donc la recolte de glace, ou encore de blocs de 2 demi dalles. (sauf les monster spawners, nerf prevu) (1 niveau)
- Incassable: (Unbreaking) confère une chance a l'outil de ne pas s'user a l’utilisation (3 niveaux)
- Fortune: Donne une chance d'obtenir plusieurs Minerais d'un seul bloc (Niveau 1: 30%; 2: 75% ; 3: 120%, 3 niveaux)

Voila, c'est tout pour les enchantements

C/ Enchantements de haut niveau

Vous avez surement remarqué qu'il existe des enchantements de niveau différents. Plus le niveau de l'enchantement est élevé, plus la probabilité d'obtenir des enchantements rare et/ou de haut niveau est élevée. Néanmoins, un enchantement niveau 40 peut être meilleur qu'un enchantement niveau 43 par exemple.
Vous avez aussi surement remarqué que vous n'avez accès qu'a des enchantements de niveau 5 ou plus. Pour avoir accès au niveaux supérieurs d'enchantement, Il faut disposer des bibliothèques autour de votre table d'enchantement d'une manière particulière, que voici: Image

Voila, il ne vous reste plus qu'a crafter Excalibur Image (lvl 50 celui ci )




III: L'élevage dans Minecraft:

A/Pourquoi a t-on besoin de l'élevage?

L’élevage a été introduite en 1.9 pre2 et modifié en 1.9 pre3. En effet, en 1.7.3 et avant, l'élevage était inutile (et inexistant), parce que les mobs apparaissaient comme par magie dans une certaine aire autour de la position de notre steve. Or, en 1.8, le spawn des mobs a radicalement changé, d'ou les 32156 topics sur jvc pour demander la même chose: "Pourquoi y'a plus d'animaux?". En fait, en 1.8, les animaux (Je dis bien les animaux, pas les monstres.) sont devenus persistants, C'est a dire qu'ils ne despawnent plus, mais une fois éliminés, ne respawnent plus non plus. On arrive donc généralement a un moment ou on a tout simplement plus d'animaux sur notre map. Pourquoi avoir fait ça? Eh bien le but de ce changement était bien entendu d'introduire un élevage utile. En effet, si vous faites pas d'élevages en 1.9, vous n'aurez rapidement plus du tout d'animaux. L'élevage est donc très utile voir même indispensable en 1.9.

B/Comment on fait des bébés?

En vérité, c'est tout simple. Vous prenez deux animaux (de la même espèce, pas d'interracial sur Minecraft ) et vous les réunissez, de préférence dans un espace relativement petit. Vous pouvez vous servir du blé: équipez vous de blé dans votre inventaire, et ils vous suivront partout, a condition qu'ils se trouvent a moins de 16 cases de vous. Ensuite, donnez une unité de blé a chacun des animaux, ce qui les fera entrer en love mode, a la suite de quoi un bébé animal apparaitra, comme par magie (eh oui, ça marche comme ça ).Notez qu'a la naissance du bébé, les parents le suivent pendant 5 minutes, comme pour le protéger. Ce bébé grandira en suite et deviendra un adulte fertile en approximativement 10 Minutes.
Remarque: Ils on un "temps de refroidissement" de environ 5 minutes. Vous ne pouvez pas les refaire entrer en love mode directement après avoir crée un bébé (eh oui, ils sont pas nympho non plus...)
Remarque 2: Les Baby animals sont comme une version miniature de leurs parents. Ils sont plus petits, mais ont une tête aussi grande que leurs parents. Une fois tué, aucun bébé ne droppe pas que ce soit. Néanmoins il est possible de raser un bébé mouton, qui aura toujours de la laine blanche a la naissance, peu importe la couleur de ses parents. Il est possible de faire procréer une vache et une mooshroom. Cela donnera soit une vache, soit une mooshroom. Utiliser des cisailles sur un baby mooshroom le tournera en une vache adulte.




Enchainons (et terminons) avec une dernière partie légèrement hors sujet sur les Pastèques et les citrouilles!




IV: La culture des citrouilles et pastèques:

A/Leur culture en général:

Les citrouilles ont été implémentées dans Minecraft dans la Mise a Jour 1.2 de Minecraft Alpha, appelée aussi "Halloween Update" pour des raisons évidentes. Néanmoins , le seul moyen d'en obtenir était de d'en trouver sur la map, les citrouilles étant aléatoirement générés. Les pastèques, en revanche, sont un ajout de la 1.8. Pour un réaliser la culture, il vous faudra bien évidement des graines, en premier lieu. Vous pouvez obtenir des graines soit en mettant une citrouille/pastèque dans votre table de crafting, soit en trouvant les graines dans les coffres des donjons, strongholds ou Mines abandonnées. Ensuite la culture: Il vous faudra tout d'abord travailler la terre sur laquelle vous voulez planter votre graine, puis la terre directement à coté de là où vous plantez votre graine. En effet, la graine que vous avez planté grandira en une pousse (vous pouvez utiliser de l'engrais sur la pousse pour la faire grandir instantanément), pousse qui pourra faire apparaitre des citrouilles/pastèques sur un des quatre blocs adjacents, a condition que la terre soit labourée et irriguée. Pour récolter, cassez vos blocs citrouilles/pastèques, mais laissez la pousse intacte: elle peut donner naissance a une infinité de citrouilles/pastèques
Remarque: Quand vous cassez une pastèques vous obtenez 3 a 7 tranches de melon.

B/Culture automatisé de pastèques:

Sachant que lorsqu'on soulève le bloc sur lequel se trouve une pastèque avec un piston, il se casse en tranches, Et que l'eau permet de véhiculer des objets, je vous laisse imaginer comment faire une ferme automatique





Voila, C'est tout pour cette fois, si vous avez tout lu, GG, vous savez tout sur la 1.9, ou presque!
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Re: Minecraft [1.9]

Message par LsD alma »

Simpa les nouveau item sur minecraft le jeu devient de plus en plus complet :)
Wez Do Papy

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Re: Minecraft [1.9]

Message par #LsD |FL!PY| »

T'a lu tout? Je te felicite jeune pousse!
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