J'AI PAS VOTÉ (film documentaire)

Tout ce qui est IRL :D
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

J'AI PAS VOTÉ (film documentaire)

Message par goku »

A voir.

"J’ai pas voté propose le bilan de cette crise politique et met en avant des solutions ayant déjà fait leurs preuves. Ce documentaire s’adresse à toute personne intéressée par la politique de manière générale et pas seulement à une minorité « élitiste » ou partisane qui s’interrogerait sur le sens d’une élection. J’ai pas voté autopsie la démocratie française afin d’ouvrir une nouvelle ère propice à l’évolution de l’organisation politique. "

http://www.youtube.com/watch?v=uzcN-0Bq1cw
https://www.youtube.com/watch?v=uzcN-0Bq1cw
Dernière modification par goku le 21 mai 2017, 22:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
#LsD *LooseD*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 2996
Inscription : 15 juil. 2010, 10:43
Contact :

Re: J'AI PAS VOTÉ (film documentaire)

Message par #LsD *LooseD* »

c'est une bonne chose de mettre cette analyse en vidéo.
il y a quand même plusieurs points obscurs dans cette vision:
que dire des représentants politiques qui font eux mêmes partis du peuple?? (exemple Besancenot)
ils ont leur chance comme les autres sauf d'un point de vue "financier"...
Mitterrand a même installé un premier ministre issu de la classe ouvrière.
la solution d'un tirage au sort: on tombera dans un système avec des assassinats, des complots etc etc...

Je pense que le vrai problème n'est pas fondamentalement le droit de vote mais les campagnes à l'américaine et le métier de politicien, avec ce putin de fric mis sur la table et ces putins d'enfoirés qui sortent de ces putins d'écoles de carriéristes politiques.

à mon avis, le système politique sait qu'il va mourir avec notre pseudo démocratie mais il est déjà trop tard, maintenant c'est l'europe et ils sont en train de construire depuis un moment leur futur forteresse imprenable.

ne pas voter, c'est jouer très gros, soit en foutant en l'air le système ou en laissant passer le FN.
il y a en cela une prise d'otage psychologique qui pèse sur la conscience.

à développer...
y a pas d'cadeau pour les amis d'Zorro!!!
merci de soutenir la team LSD!!
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: J'AI PAS VOTÉ (film documentaire)

Message par goku »

c'est très dark comme analyse loosed :o. il faut garder espoir.

le système du tirage au sort est intéressant je trouve. en mettant toutes les "classes" en position de pouvoir à un moment donné, cela permet de rééquilibrer les forces et de n'ignorer personne dans le processus de décision.
pour répondre à ce que tu dis sur les assassinats et complots avec ce système, je pense justement que cela les limiterait grandement, le mandat étant aussi tres court et surtout aléatoire.

mitterand et besancenot ne sont pas de super exemples à mon avis. :mrgreen:

bien d'accord avec toi que le fric corrompt tout ce qu'il touche.

et bien d'accord avec toi aussi que l'oligarchie (pas uniquement le 'système politique') sait que ça va mal tourner pour elle si elle ne fait rien et de fait ils font tout pour garder leur position. la globalisation est à mon avis la meilleure preuve de ce nouveau système "impénétrable" qu'ils tentent de mettre en place. Enfin pour moi aucun système n'est immuable car ils reposent tous sur le peuple qui lui est en constante évolution.

effectivement ne pas voter c'est prendre le risque que le systeme s'ecroule et le chaos en découlerait. Mais la vie nait du chaos! :D.

une chose est certaine, on connait la suite si on agit pas.

en tout cas bien content que cette vidéo t'ai intéressé.
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: J'AI PAS VOTÉ (film documentaire)

Message par goku »

#LsD *LooseD* a écrit : 11 nov. 2014, 01:23 c'est une bonne chose de mettre cette analyse en vidéo.
il y a quand même plusieurs points obscurs dans cette vision:
que dire des représentants politiques qui font eux mêmes partis du peuple?? (exemple Besancenot)
ils ont leur chance comme les autres sauf d'un point de vue "financier"...
Mitterrand a même installé un premier ministre issu de la classe ouvrière.
la solution d'un tirage au sort: on tombera dans un système avec des assassinats, des complots etc etc...

Je pense que le vrai problème n'est pas fondamentalement le droit de vote mais les campagnes à l'américaine et le métier de politicien, avec ce putin de fric mis sur la table et ces putins d'enfoirés qui sortent de ces putins d'écoles de carriéristes politiques.

à mon avis, le système politique sait qu'il va mourir avec notre pseudo démocratie mais il est déjà trop tard, maintenant c'est l'europe et ils sont en train de construire depuis un moment leur futur forteresse imprenable.

ne pas voter, c'est jouer très gros, soit en foutant en l'air le système ou en laissant passer le FN.
il y a en cela une prise d'otage psychologique qui pèse sur la conscience.

à développer...
développement du réalisateur! fn, etc..
https://www.youtube.com/watch?v=yaQKWmODCfg
Répondre

Revenir à « Divers, actualité, social »