Charlie Hebdo, tous unis pour notre liberté d'expression

Tout ce qui est IRL :D
Avatar de l’utilisateur
#LsD *LooseD*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 2996
Inscription : 15 juil. 2010, 10:43
Contact :

Charlie Hebdo, tous unis pour notre liberté d'expression

Message par #LsD *LooseD* »

Aujourd’hui nous avons subis une attaque en plein cœur, une attaque contre LA liberté d'expression.
Pour celle-ci, je sors la seule arme qui m'est à portée de main, et sollicite toutes les personnes à faire de même, pour combattre nos ennemis qui sont les extrémistes, en prenant un an d'abonnement à Charlie hebdo.
Ceci pour symboliser notre union.
Même si politiquement vous n’êtes pas lecteur, juste pour faire front commun.
Je suis "Charlie", tu es "Charlie", ils ont tué des "Charlies" MAIS certainement pas tous les Charlies!!
Soyons Charlie tous ensemble
y a pas d'cadeau pour les amis d'Zorro!!!
merci de soutenir la team LSD!!
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: tous unis pour notre liberté d'expression

Message par LSD_WoL »

Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: tous unis pour notre liberté d'expression

Message par goku »

A deux pas de chez moi...
Ce qu'ils ne réalisent pas (entre autres...) c'est que leur action aura l'effet inverse à celui escompté.

@wol le nasdaq aussi..http://t.co/XNdUcZMSok
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: tous unis pour notre liberté d'expression

Message par goku »

ps: il ne faut pas oublier que notre liberté d'expression est bien plus menacée par les gouvernements et autres méga-companies que par les extrémistes religieux.

décret du 24 décembre 2014:

http://www.numerama.com/magazine/31718- ... rquoi.html
http://www.nextinpact.com/news/91534-le ... -point.htm
Dernière modification par goku le 13 janv. 2015, 15:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
#LsD *LooseD*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 2996
Inscription : 15 juil. 2010, 10:43
Contact :

Re: tous unis pour notre liberté d'expression

Message par #LsD *LooseD* »

pour ma part, prendre un an d'abonnement à Charlie Hebdo est aussi une façon de véhiculer des idées qui empêcherons de tomber dans le jeu de l’extrême droite car nous sommes sur un fait tragique de société à double tranchant:
d'un coté la douleur des victimes, de l'autre comment empêcher ce genre de méfait.
tout le monde est dans l'union pour partager la douleur MAIS d'énormes dérives peuvent naître pour "l'éradication" de ce genre de fait...
le raccourcis le plus pourri de base est de dire: "ce sont des arabes qui ont fait ça" et c'est cela qu'il faut ABSOLUMENT ÉVITER!!!!
la plus belle victoire est que plus il y aura d'abonnés, plus notre victoire sera grande sur les radicaux!!
tout cela sans qu'il y est une goutte de sang versée pour arriver à notre idéal.
y a pas d'cadeau pour les amis d'Zorro!!!
merci de soutenir la team LSD!!
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: Charlie Hebdo, tous unis pour notre liberté d'expression

Message par goku »

tout le monde est dans l'union pour partager la douleur MAIS d'énormes dérives peuvent naître pour "l'éradication" de ce genre de fait...
Exactement. c'est ce qu'il s'est passé aux usa et c'est ce que notre gov. s’apprête à faire aussi... (cf. nouveau décret)

Il y aura toujours des gens pour exploiter cette situation et véhiculer leur haine pour influencer les faibles d'esprit.

99.999% des musulmans condamnent cet acte.
il faut au contraire en profiter pour se rapprocher car nous partageons les mêmes sentiments quelque soit la religion.
Avatar de l’utilisateur
#LsD *LooseD*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 2996
Inscription : 15 juil. 2010, 10:43
Contact :

Re: Charlie Hebdo, tous unis pour notre liberté d'expression

Message par #LsD *LooseD* »

effectivement, l'unité nationale sert à cela.
le plus tragique dans tout cela c'est de comprendre l'origine du mal.
ce drame a été perpétré par des français issus de l'immigration. Il est là le danger dans sa symbolique. C'est ça qui fait l'affaire des extrêmes.
J'aurais tellement préféré que ce soit un commando venu d'un autre pays comme je l'ai cru au départ... mais non, ce sont des français qui ont fait cela, des enfants de la patrie auxquels nous n'avons pas réussi à inculquer nos trois valeurs simples et fondamentales qui sont:
LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ.
NOTRE SOCIÉTÉ EST BASÉE SUR LA LAÏCITÉ
TOUTES LES RELIGIONS DOIVENT S'AXER AUTOUR DE CES 3 VALEURS FONDAMENTALES ET NON PAS S'Y SUBSTITUER!!!!!!
ce qui est très déstabilisant c'est de réussir à comprendre la symbolique de cet acte. Tout tient à une seule pensée: "la religion au dessus de tout".
à partir de cela, comment voulez-vous construire une société basée sur la laïcité??
c'est effarant de constater ce qu'une religion peut amener à faire faire à des gens faibles d'esprit par manipulation mentale.
Il ont voulu tuer le symbole de liberté de leur pays, La France, alors que c'est ce symbole même qui les a fait naître...
Il faut aussi tirer les conséquences d'un tel échec social et humain.
pour finir, la personne qui les a poussé à faire cela mérite tout autant d’être abattu; "on a tué les corps mais pas le cerveau qui les commandent".
il faut être ferme et déterminé avec toutes personnes qui met en danger La République, et les valeurs qu'elle défend.

pour moi TOUS les français ont un même combat à mener, la consolidation et le renforcement de notre société laïque.
y a pas d'cadeau pour les amis d'Zorro!!!
merci de soutenir la team LSD!!
Avatar de l’utilisateur
LsD Daerthy
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 3040
Inscription : 08 déc. 2010, 20:08
Xfire : daerthy
Localisation : La Rochelle

Re: Charlie Hebdo, tous unis pour notre liberté d'expression

Message par LsD Daerthy »

On devrait aller voir Al Qaïda et essayer de négocier autour d'une table avec une bouteille de pastaga et des cacahuettes.
Mais même ça serait chose impossible, ce serait comme pisser dans un violon.

Le plus dur dans tout ça c'est que cette religion est déformée et qu'un groupe arrive à convaincre qu'elle est vrai et que tu dois mourir en martyr pour elle pour être récompensé.

Pourquoi n'y a t'il pas d'attentat à Dubaï qui est aussi une grande puissance mondiale ?
Surement que c'est là ou se trouvent les gros donateurs de millions de Dollars pour financer ces groupes.
Avec une grenade, le pire c'est 1...2 ...3.... mais où il est le gars 4...je la jette où ????? :o...... merde un mur!!!! 5 et paffff !!!
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: Charlie Hebdo, tous unis pour notre liberté d'expression

Message par goku »

@loosed: j'ai eu le même raisonnement que toi.
le fait qu'ils soient français, nées en france et élevés en france montre que c'est un échec de la société française.
la cause? toujours pareil! éducation, inégalités...

pour moi il est inutile de traquer le "cerveau" comme tu dis car ce n'est pas lui le problème et il y en aura d'autres pour le remplacer.
il vont le faire, c'est clair mais cela n'aura que pour objectif de consolider cette société malsaine qui est la notre aujourdhui.
la source du problème? éducation, inégalités.

je ne marcherai pas aux cotés des partis qui sont à la racine du problème et ils vont se servir de cet acte pour resserrer l'étau autour du peuple.
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: Charlie Hebdo, tous unis pour notre liberté d'expression

Message par LSD_WoL »

https://twitter.com/vpecresse/status/554225297307205632 :naughty: :violin:
Répondre

Revenir à « Divers, actualité, social »