[RESOLU]Problème Windows & Radeon 7850

Un logiciel ou un materiel informatique a faire connaitre, besoin d' aide ....windows, linux ici
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: Problème Windows & Radeon 7850

Message par goku »

Doc a écrit :Quand j'étais en stage on à eu un cas à peu prés identique au tien. On allumé le pc, il démarré et crashé après être arrivé sur le bureau (par moment il crashé en arrivant au logo windaube). En déconnectant le câble Ethernet le pc refonctionné normalement. Ça ne venait pas de le carte réseau mais de la carte mère qui avait un défaut. (pour trouver d’où venez le problème il a fallut tester les composants un par un).

Idem pour un autre cas, sauf que c’était beaucoup plus con, entre deux composants il y avait un bout de merde qui joignait ces deux derniers, ce qui faisait merder le pc... Après avoir virer cette merde le pc fonctionner de nouveau correctement.

Donc si j'ai bien compris ton pc plante même avec l'autre CG? Si c'est le cas pourrais-tu nous passer la description de ta config pc?
en même temps si tu chies dans ton pc, on peut rien faire pour toi :mrgreen:

Flipy, impossible qu'une carte graphique créée pour le jeu soit incompatible windows. :)

Fait tourner un jeu sous linux pour confirmer qu'elle fonctionne. Tu peux installer steam et Team Fortress 2 par exemple.

Si tu as épuisé toutes les options, réinstalle windaube.
Avatar de l’utilisateur
Doc
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1769
Inscription : 24 févr. 2011, 10:02
Localisation : Vers l'Ouest, direction Nord est, Demi-tour sur 500 mètres au Sud, puis Iclic vers l'Est !
Contact :

Re: Problème Windows & Radeon 7850

Message par Doc »

Peut être une fail dans Windaube :D
WikiET, site d'entraide Enemy Territory !

La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !".
Avatar de l’utilisateur
#LsD |FL!PY|
VIP
VIP
Messages : 998
Inscription : 07 déc. 2010, 19:44
Xfire : jim29180
Localisation : Montréal - Quebec

Re: Problème Windows & Radeon 7850

Message par #LsD |FL!PY| »

goku a écrit :
Doc a écrit :Quand j'étais en stage on à eu un cas à peu prés identique au tien. On allumé le pc, il démarré et crashé après être arrivé sur le bureau (par moment il crashé en arrivant au logo windaube). En déconnectant le câble Ethernet le pc refonctionné normalement. Ça ne venait pas de le carte réseau mais de la carte mère qui avait un défaut. (pour trouver d’où venez le problème il a fallut tester les composants un par un).

Idem pour un autre cas, sauf que c’était beaucoup plus con, entre deux composants il y avait un bout de merde qui joignait ces deux derniers, ce qui faisait merder le pc... Après avoir virer cette merde le pc fonctionner de nouveau correctement.

Donc si j'ai bien compris ton pc plante même avec l'autre CG? Si c'est le cas pourrais-tu nous passer la description de ta config pc?
en même temps si tu chies dans ton pc, on peut rien faire pour toi :mrgreen:

Flipy, impossible qu'une carte graphique créée pour le jeu soit incompatible windows. :)

Fait tourner un jeu sous linux pour confirmer qu'elle fonctionne. Tu peux installer steam et Team Fortress 2 par exemple.

Si tu as épuisé toutes les options, réinstalle windaube.

Le probleme sur ma partie linux c'est que j'ai pas les droits admin... J'ai qu'une "session guest", car c'est a l'iut qu'on me l'a install, le prof a jugé con de pas me donner le mdp... J'ai beau essayer par tout les moyens avec les sudo et les reinitialisation la session est persistante... Bref mon disque dur ressemble a une loque :D
Pour l'humour du risque... Rejoinds le quote obscure de la force!

Image
Image
Parceque vous nous aimez!
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: Problème Windows & Radeon 7850

Message par goku »

euh c'est ton pc?

tu as un accès physique?

je suppose vu que tu as installé une cg :D

simplissime de faire sauter un mdp root sur une machine linux non protégée (en fait c'est fait pour):

si ton lanceur est grub: tu édites la ligne recovery et tu ajoutes à la fin de la ligne commençant par "linux": init=/bin/bash puis tu remplaces ro par rw (read write) et tu lances.

sinon tu peux chrooter ta partition à partir d'un systeme externe (live usb...) et changer le mdp simplement avec passwd.

http://www.makeuseof.com/tag/how-to-res ... -password/
Avatar de l’utilisateur
#LsD |FL!PY|
VIP
VIP
Messages : 998
Inscription : 07 déc. 2010, 19:44
Xfire : jim29180
Localisation : Montréal - Quebec

Re: Problème Windows & Radeon 7850

Message par #LsD |FL!PY| »

Problème résolu, j'y suis allé comme un gros bourrin :

J'ai sorti des CD de sauvegarde (c'etait pas les bons donc ça a fait encore plus planter :lol: )

Code : Tout sélectionner

No such partition
grub rescue
Je suis parti sur mon autre ordi prendre une clé et mettre une version bootable de win7 : formater mon C: (tout les programmes etc (pas les docs)) : IZI win

J'ai installé tout mes drivers/utilitaires et y'a pas de soucis...

PS : en comparant le dxdiag d'avant et de maintenant, je me rends compte que ma carte graphique etait pas correctement detectée par le système...

Bref, merci de votre soutiens! :romance-heartbeating:
Pour l'humour du risque... Rejoinds le quote obscure de la force!

Image
Image
Parceque vous nous aimez!
Avatar de l’utilisateur
Doc
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1769
Inscription : 24 févr. 2011, 10:02
Localisation : Vers l'Ouest, direction Nord est, Demi-tour sur 500 mètres au Sud, puis Iclic vers l'Est !
Contact :

Re: [RESOLU]Problème Windows & Radeon 7850

Message par Doc »

La solution ultime fonctionne le mieux ! :mrgreen:
(Bon ils sont ou mes tutos? :mrgreen:)
WikiET, site d'entraide Enemy Territory !

La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !".
Avatar de l’utilisateur
#LsD |FL!PY|
VIP
VIP
Messages : 998
Inscription : 07 déc. 2010, 19:44
Xfire : jim29180
Localisation : Montréal - Quebec

Re: [RESOLU]Problème Windows & Radeon 7850

Message par #LsD |FL!PY| »

Doc a écrit :La solution ultime fonctionne le mieux ! :mrgreen:
(Bon ils sont ou mes tutos? :mrgreen:)
Laisse moi le temps de tout retelecharger dans l'ordre!
Pour l'humour du risque... Rejoinds le quote obscure de la force!

Image
Image
Parceque vous nous aimez!
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: [RESOLU]Problème Windows & Radeon 7850

Message par goku »

Quelle surprise :D

Windows aime pas trop qu'on change la config...

Apres je suppose que win a écrasé grub et que tu peux plus booter ta partoche linux :lol
Répondre

Revenir à « Logiciels et materiel informatique »