problème plantage PC

Un logiciel ou un materiel informatique a faire connaitre, besoin d' aide ....windows, linux ici
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: problème plantage PC

Message par goku »

#LsD *LooseD* a écrit :le smart dit que le disque est ok avec des secteurs endommagés.
la carte mère est une gigabyte (vieux matos les mecs!!) GA G31M ES2L rev2.0 et depuis le début avec ubuntu j'ai un conflit avec le GRUB...
donc il est pas ok Loosed ^^. il est temps de changer de matos!
Avatar de l’utilisateur
#LsD *LooseD*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 2996
Inscription : 15 juil. 2010, 10:43
Contact :

Re: problème plantage PC

Message par #LsD *LooseD* »

je suspecte un problème de carte graphique alors vous savez quoi les loulous??
j'ai mis de coté mon PC et je refond un esprimo P5730 E star4 à la place!! j'ai plus de potentiel avec celui là mais j'avais la flemme :D
processeur: Intel® Core™2 Duo CPU E7300 @ 2.66GHz × 2
mémoire vive DDR2: 6,5 Gio
par contre carte graphique intégrée...

alors je viens vers vous pour avoir votre avis:
quelle carte graphique acheter?? sachant que je joue à World of tank et que j'aimerai bien pouvoir utiliser si possible la HD
y a pas d'cadeau pour les amis d'Zorro!!!
merci de soutenir la team LSD!!
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: problème plantage PC

Message par LSD_WoL »

Alors vu la puissance du processeur, n’investi pas trop d'argent sur la cg. Elle sera limité par le cpu.
Vu ton cpu, investir plus de 150€ serait du gâchis.
Je dirais une AMD R7 250x qui est a ~99€

Et prend aussi un disque dur :D
Avatar de l’utilisateur
#LsD *LooseD*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 2996
Inscription : 15 juil. 2010, 10:43
Contact :

Re: problème plantage PC

Message par #LsD *LooseD* »

je compte mettre entre 50 et 100 euro donc ça me va! :D
j'ai trois disques dur sata identiques et deux disques externes de sauvegarde :D

dis moi Wol, tu prendrais quoi sur ce site pour cette somme vu qu'ils n'ont plus l'AMD R7 250x
http://www.cybertek.fr/boutique/index.aspx
faut sélectionner le magasin LA ROCHELLE/ANGOULINS ;)
y a pas d'cadeau pour les amis d'Zorro!!!
merci de soutenir la team LSD!!
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: problème plantage PC

Message par LSD_WoL »

hum alors a Angoulins, il y a la MSI N730-2GD3 a 69€: http://www.cybertek.fr/boutique/composa ... 4917.aspx/

Après une enquête approfondie, je me suis rendu compte que sous la référence "GT 730", existe 3 GPU différent:
-Un gpu qui a 384 cœurs et qui utilise une interface memoire en 64bit en DDR3
-Un gpu qui a 384 cœurs et qui utilise une interface memoire en 64bit en GDDR3
-un gpu d'ancienne génération qui a 96 coeurs et qui utlise une interface memoire en 128bit en DDR3
https://en.wikipedia.org/wiki/GeForce_7 ... .29_series


Et le modèle que propose Angoulins, c'est celle d'ancienne gen. Pour le savoir je me suis fié au données dans la description de la carte:
-Interface mémoire 128 bit(s)
-Processeurs de flux 96

Le gpu d'ancienne génération est 2 fois plus lent ET consomme 2 fois plus que le nouveau.

Je serais toi je ne l’achèterais pas. Alors soit:
-tu rajoute 10€ de plus et tu te prend en commande le modèle qui utilise le vrai gpu: http://www.cybertek.fr/boutique/composa ... 4603.aspx/
-tu rajoute 20€ de plus et tu passe sur le model au dessus, la "gt 740", qui est au moins 30% plus puissante: http://www.cybertek.fr/boutique/composa ... 5968.aspx/ Par contre le ventilo fait un peu pitié :D


Bienvenue dans le merveilleux monde des gpu, où le renommage est très courant. Un gpu peut être utilisé sur 2 ou 3 gen. :mrgreen:


Voila voila :D ça fait 20€
Avatar de l’utilisateur
#LsD *LooseD*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 2996
Inscription : 15 juil. 2010, 10:43
Contact :

Re: problème plantage PC

Message par #LsD *LooseD* »

mille merci Wolinette, t'as gagné mille bisous :mrgreen:

en fait j'ai à nouveau une merde, ma CG marche sur l'ancien ordi avec une barrette de ram en moins et je pense avoir cerné le problème, la carte mère ne doit pas gérer plus de 4Go de mémoire et j'arrivais à cinq avec la CG...

donc me suis dit, je vais installer ma CG (GEFORCE GT220 1Go DDR3) sur ce P$*ù§% de PC de M!!µù*ù$$ d'esprimo à la Cù$* !!! et donc à nouveau une merde, mais une bien costaud.
en effet quand je la branche, le PC s'allume avec écran noir, ventilos à fonds et c'est tout, je ne peux meme pas atteindre le bios....
pour moi il est donc inimaginable que j'achète une CG pour rien.
pour moi ce n'est pas l'alim.
pour moi ce serait le bios qui fait bloque sur le port PCIe et met la Carte mère en sécurité.
donc il faudrait que j'upgrade le bios et là, merci fujitsu, c'est clair comme de la boue!!
si quelqu'un sait comment utiliser deskupdate je suis preneur...je ne sait pas trop comment je dois faire, je pense bien à une manip mais je voudrais votre avis: je pense qu'il faut décompresser le fichier du site fujitsu sur une clef usb et booter avec ...??
y a pas d'cadeau pour les amis d'Zorro!!!
merci de soutenir la team LSD!!
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: problème plantage PC

Message par LSD_WoL »

#LsD *LooseD* a écrit : en fait j'ai à nouveau une merde, ma CG marche sur l'ancien ordi avec une barrette de ram en moins et je pense avoir cerné le problème, la carte mère ne doit pas gérer plus de 4Go de mémoire et j'arrivais à cinq avec la CG...
Tu utilise pas un windows 32bit par hasard ?
#LsD *LooseD* a écrit : donc me suis dit, je vais installer ma CG (GEFORCE GT220 1Go DDR3) sur ce P$*ù§% de PC de M!!µù*ù$$ d'esprimo à la Cù$* !!! et donc à nouveau une merde, mais une bien costaud.
en effet quand je la branche, le PC s'allume avec écran noir, ventilos à fonds et c'est tout, je ne peux meme pas atteindre le bios....
pour moi il est donc inimaginable que j'achète une CG pour rien.
pour moi ce n'est pas l'alim.
pour moi ce serait le bios qui fait bloque sur le port PCIe et met la Carte mère en sécurité.
donc il faudrait que j'upgrade le bios et là, merci fujitsu, c'est clair comme de la boue!!
si quelqu'un sait comment utiliser deskupdate je suis preneur...je ne sait pas trop comment je dois faire, je pense bien à une manip mais je voudrais votre avis: je pense qu'il faut décompresser le fichier du site fujitsu sur une clef usb et booter avec ...??
Alors il y a quelques années j'avais un pc acer, j'ai acheté une carte graphique a l'epoque (amd hd4850), mais impossible de la faire fonctionner sur la carte mere OEM. La carte graphique fonctionnait parfaitement sur un autre pc.
J'ai du remplacer la carte mere de mon pc par une ASUS, pour faire fonctionner la CG.

Bah deskupdate c'est un logiciel windows, tu le télécharge et tu l'execute sur windows. http://support.ts.fujitsu.com/DeskUpdate/Index.asp

Ta regardé dans le bios si il y a pas une option pour choisir la carte graphique ?
Si apres update du bios, ça ne fonctionne toujours pas, faut remplacer la carte mere. :s
Avatar de l’utilisateur
#LsD *LooseD*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 2996
Inscription : 15 juil. 2010, 10:43
Contact :

Re: problème plantage PC

Message par #LsD *LooseD* »

LSD_WoL a écrit :
#LsD *LooseD* a écrit : en fait j'ai à nouveau une merde, ma CG marche sur l'ancien ordi avec une barrette de ram en moins et je pense avoir cerné le problème, la carte mère ne doit pas gérer plus de 4Go de mémoire et j'arrivais à cinq avec la CG...
Tu utilise pas un windows 32bit par hasard ?
alors non, sur cet ordi j'étais avec un ubuntu 14.04 64bits.
ce qui est assez drole car sur le fijitsu actuellement j'ai ubuntu 14.04 64bits et un dual boot avec un windows XP en 32 bits.
l'utilisation du windows pourrait interférer avec la CG tu crois? pourquoi cela empécherait le démarrage du bios?? l'ordi ne démarre pas sous windows à ce que je sache!!....
pour etre sure et certain je vais essayer de mettre la CG avec un disque où il n'y a qu'un ubuntu 64bits.
LSD_WoL a écrit : Ta regardé dans le bios si il y a pas une option pour choisir la carte graphique ?
Si apres update du bios, ça ne fonctionne toujours pas, faut remplacer la carte mere. :s
il y a une option mais c'est bon j'ai donné la priorité du boot sur le PCIe.
deskupdate ne marche pas....
je préfère la solution via un boot USB tu peux me coatcher wolinette sur ce que je dois faire???? j'ai un gros doute sur la façon de préparer mon support et avec quel dossier....
y a pas d'cadeau pour les amis d'Zorro!!!
merci de soutenir la team LSD!!
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: problème plantage PC

Message par goku »

#LsD *LooseD* a écrit :
LSD_WoL a écrit :
#LsD *LooseD* a écrit : en fait j'ai à nouveau une merde, ma CG marche sur l'ancien ordi avec une barrette de ram en moins et je pense avoir cerné le problème, la carte mère ne doit pas gérer plus de 4Go de mémoire et j'arrivais à cinq avec la CG...
Tu utilise pas un windows 32bit par hasard ?
alors non, sur cet ordi j'étais avec un ubuntu 14.04 64bits.
ce qui est assez drole car sur le fijitsu actuellement j'ai ubuntu 14.04 64bits et un dual boot avec un windows XP en 32 bits.
l'utilisation du windows pourrait interférer avec la CG tu crois? pourquoi cela empécherait le démarrage du bios?? l'ordi ne démarre pas sous windows à ce que je sache!!....
pour etre sure et certain je vais essayer de mettre la CG avec un disque où il n'y a qu'un ubuntu 64bits.
Si le bios ne passe pas ce n'est pas un problème software.
Avatar de l’utilisateur
#LsD *LooseD*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 2996
Inscription : 15 juil. 2010, 10:43
Contact :

Re: problème plantage PC

Message par #LsD *LooseD* »

alors comme convenu cela n'a rien à voir avec les OS installés.
donc j'aimerai savoir quels sont les dossiers/fichiers/programmes à mettre sur une clef USB pour faire la maj du bios, j'y comprend rien sur le site de fujitsu c'est pas clair
y a pas d'cadeau pour les amis d'Zorro!!!
merci de soutenir la team LSD!!
Répondre

Revenir à « Logiciels et materiel informatique »