Disque Dur (interne) Externe, Sata, Sas, Ssd, ...

Un logiciel ou un materiel informatique a faire connaitre, besoin d' aide ....windows, linux ici
Avatar de l’utilisateur
Fun°$h0oT
VIP
VIP
Messages : 89
Inscription : 15 nov. 2012, 22:46
Xfire : thcshooting
Localisation : Disneyland Paris :P
Contact :

Disque Dur (interne) Externe, Sata, Sas, Ssd, ...

Message par Fun°$h0oT »

Voila mis a pars Gparted je voudrais pouvoir formater un disc dur externe (monté soit meme donc non formaté) sans avoir besoin de le mettre dans le Pc a chaque fois (formatage par Boot cd (nunux, win7 et autres...)

je cherche donc un logiciel + intélligent que win7 (je m' explique pour + de détail) j' ai donc reçu mes discs durs de 3To http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 73750.html ( que j' avais commandé vendredi dernier ) que j' ai mis dans leur boitier externe http://www.materiel.net/boitier-pour-di ... 54086.html et forcément non Formaté Windows (une fois dedans bien sur ^^ ) m' affiche bien dans le poste de travail '' (H) Disque Amovible '' mais il es impossible de le formater par windows vu qu il te dit de mettre un disc dans le lecteur .................

Donc Si quelqu un connaissait un logiciel qui fonctionne en .exe direct et non en Boot Cd ..... qui lui voit ce que c est comme disque Amovible (...) et donc peut le formater

Merci D' avance :P


ps: a chaque fois j' ai le meme probleme, c est limite ils te forcent a acheter les discs durs tout montés du commerce .... a chaque fois je branche le disc dur en interne et ça me gonfle d' ouvrir le pc a chaque fois, si vous avez donc un logiciel du genre Gparted qui n' es pas boot cd et donc un logiciel instalable sous Win7 je suis Preneur :D :)

ps2: je veux pas de Gparted car tu es obligé de redemarrer le pc et donc mettre un terme a ce que tu fait, genre DLs :mrgreen: et autres ... que tu peut pas arreter avant un petit moment lol :D

ps3: logiciel payant ou pas :lol:

ps4: allergique au Boot Cd (genre Gparted car j ai fait une connerie une fois.... j ai formaté le disc ou mon systeme était installé :shock: :arrow: )
Dernière modification par Fun°$h0oT le 23 janv. 2013, 08:29, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: Formatage Disque Dur (interne) Externe ...

Message par LSD_WoL »

et dans "gestion de disques" ta regarder si tu peut formater ?
Avatar de l’utilisateur
Fun°$h0oT
VIP
VIP
Messages : 89
Inscription : 15 nov. 2012, 22:46
Xfire : thcshooting
Localisation : Disneyland Paris :P
Contact :

Re: Formatage Disque Dur (interne) Externe ...

Message par Fun°$h0oT »

LSD_WoL a écrit :et dans "gestion de disques" ta regarder si tu peut formater ?

euh nn et j ai pas encore trouvé ou c' est :P
:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: Formatage Disque Dur (interne) Externe ...

Message par LSD_WoL »

http://www.cnetfrance.fr/news/utiliser- ... 750428.htm

ou:
Menu démarrer et taper diskmgmt.msc dans la zone de recherche
Avatar de l’utilisateur
Fun°$h0oT
VIP
VIP
Messages : 89
Inscription : 15 nov. 2012, 22:46
Xfire : thcshooting
Localisation : Disneyland Paris :P
Contact :

Re: Formatage Disque Dur (interne) Externe ...

Message par Fun°$h0oT »

non ca ne marche pas car forcément il n' y apparait pas pfffffffff j ai trifouillé tout les onglets, options que dalle, je me tate pour essayer de DL un driver des fois que .......

bah nn les drivers c est pas la joie .... :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
shevadog-oc
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 663
Inscription : 15 mars 2011, 12:52

Re: Formatage Disque Dur (interne) Externe ...

Message par shevadog-oc »

essaie avec gparted en cd live a graver / http://gparted.sourceforge.net/ (linux c'est ton amis tu peu lui faire confiance il c'est réparer ou construire les truc que windows c'est pas faire :-D )


ou la choisie tous pour faire des Partitions :D
http://www.clubic.com/telecharger/windo ... partition/
Avatar de l’utilisateur
LsD Daerthy
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 3040
Inscription : 08 déc. 2010, 20:08
Xfire : daerthy
Localisation : La Rochelle

Re: Formatage Disque Dur (interne) Externe ...

Message par LsD Daerthy »

sur win 7 ???? clic sur demarrer puis sur ordinateur tu clic droit et gerer et tu formattes ton disque.... Heu je ne vois pas le probleme la ???:o

Ca le prend des que tu mets ton D.D. en route
Avec une grenade, le pire c'est 1...2 ...3.... mais où il est le gars 4...je la jette où ????? :o...... merde un mur!!!! 5 et paffff !!!
Avatar de l’utilisateur
Fun°$h0oT
VIP
VIP
Messages : 89
Inscription : 15 nov. 2012, 22:46
Xfire : thcshooting
Localisation : Disneyland Paris :P
Contact :

Re: Formatage Disque Dur (interne) Externe ...

Message par Fun°$h0oT »

LsD Daerthy a écrit :sur win 7 ???? clic sur demarrer puis sur ordinateur tu clic droit et gerer et tu formattes ton disque.... Heu je ne vois pas le probleme la ???:o

Ca le prend des que tu mets ton D.D. en route
ou la la non malheureusement ca ne marche pas comme ca avec un disc dur de 3To (ca aurait été trop simple ^^ ), problemes de ufi duffy uefi (truc ds le genre) en d autre thermes si j avais pas partionner mon disc de 3 To (avec Gparted ... :-? :arrow: ) au moins en 2 et bien j en serais toujours au meme point j ai été obligé de cree une table de partition GPT puis de formater ensuite en ntfs apres moultes et moultes essais ...
J ai essayé avec le cd de win7 >> :violin: déja disc dur en usb3 il voit que dalle ... ensuite brancé direct dans le pc, formatage avec cd d install de Win7 64bits integrale il detecte 2 To + 750Go mais ne peut creer une partition que sur 2To les 750Go ils les zappent (et encore j ai lu sur certains fofo que certains y avaient eu droit sauf que eux il pouvaient utiliser que les 750Go :lol:
Donc en résumé si votre carte mere ne date pas d' hier eviter les discs de 3To.... je renvoie des demain le 2eme avec le boitier, je vais prendre 2 boitiers séparés avec du 2To.... :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
LsD Daerthy
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 3040
Inscription : 08 déc. 2010, 20:08
Xfire : daerthy
Localisation : La Rochelle

Re: Formatage Disque Dur (interne) Externe ...

Message par LsD Daerthy »

c'est clair :snooty:
Avec une grenade, le pire c'est 1...2 ...3.... mais où il est le gars 4...je la jette où ????? :o...... merde un mur!!!! 5 et paffff !!!
Avatar de l’utilisateur
wild
Habituer
Habituer
Messages : 142
Inscription : 08 déc. 2012, 15:33

Re: Formatage Disque Dur (interne) Externe ...

Message par wild »

Sur mon pc je mets 6000 Go je ne vois pas ou est le probleme :think:
Comme dit precedemment tu vas dans "gerer" et regarder si ton disque est initialisé ^^
wild
Répondre

Revenir à « Logiciels et materiel informatique »