Quad core de 2007 vs Quad core de 2011

Un logiciel ou un materiel informatique a faire connaitre, besoin d' aide ....windows, linux ici
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Quad core de 2007 vs Quad core de 2011

Message par LSD_WoL »

http://www.comptoir-hardware.com/articl ... ml?start=0

Un article plutôt intéressent qui permet de voir l’évolution du CPU en 4ans.
Avatar de l’utilisateur
#LsD |FL!PY|
VIP
VIP
Messages : 998
Inscription : 07 déc. 2010, 19:44
Xfire : jim29180
Localisation : Montréal - Quebec

Re: Quad core de 2007 vs Quad core de 2011

Message par #LsD |FL!PY| »

ça a gagné en patate quand même...

Et puis comparer au 2600k qui est l'un des plus performant (je me trompe?) c'est assez taré!
Pour l'humour du risque... Rejoinds le quote obscure de la force!

Image
Image
Parceque vous nous aimez!
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: Quad core de 2007 vs Quad core de 2011

Message par LSD_WoL »

Non justement quand le Q6600 est sorti c’était un processeur haut de gamme comme le i7 2600. Donc pour comparé l’évolution je trouve que c'est plutôt logique.

Et pour avoir eu les 2, on remarque clairement la dif sur les jeux, et tout ce qui est hautement multicœur.

Ps: des fois on pense changer la CG, alors que le problème peu venir du aussi du processeur qui ram a mort.
Avatar de l’utilisateur
#LsD *LooseD*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 2996
Inscription : 15 juil. 2010, 10:43
Contact :

Re: Quad core de 2007 vs Quad core de 2011

Message par #LsD *LooseD* »

mouais, c'est toujours un sujet délicat Wol... du fait que l'on passe à une nouvelle génération, les supports sont aussi mis à jour ainsi que les annexes... (j'entend par là carte mère + CG et RAM...). L'avantage d'avoir un matériel déjà éprouvé c'est d'avoir des pilotes qui exploitent bien les performances du matériel.
le problème des produits d'avant garde en informatique c'est le prix, complètement disproportionné par rapport au marché moyen!! surtout qu'à leurs lancement, la compatibilité est rarissime et les performances promises peu exploitables...
tout ça pour dire qu'il vaut mieux en général laisser couler un peu d'eau sous les ponts pour faire une bonne affaire prix/performance en attendant au moins une année après le lancement du matériel et pour pouvoir pleinement l'exploiter :D
y a pas d'cadeau pour les amis d'Zorro!!!
merci de soutenir la team LSD!!
Avatar de l’utilisateur
#LsD |FL!PY|
VIP
VIP
Messages : 998
Inscription : 07 déc. 2010, 19:44
Xfire : jim29180
Localisation : Montréal - Quebec

Re: Quad core de 2007 vs Quad core de 2011

Message par #LsD |FL!PY| »

LSD_WoL a écrit :Non justement quand le Q6600 est sorti c’était un processeur haut de gamme comme le i7 2600. Donc pour comparé l’évolution je trouve que c'est plutôt logique.

Et pour avoir eu les 2, on remarque clairement la dif sur les jeux, et tout ce qui est hautement multicœur.

Ps: des fois on pense changer la CG, alors que le problème peu venir du aussi du processeur qui ram a mort.
C'est pour ça que quand j'ai changer tout mon ordi c'est sur le proco que j'ai porter le plus d'attention, ma cg actuelle, bien que vieille tiens encore la route (surtout pour le montage / compilation de vidéos)
Pour l'humour du risque... Rejoinds le quote obscure de la force!

Image
Image
Parceque vous nous aimez!
Répondre

Revenir à « Logiciels et materiel informatique »