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Lags

Publié : 28 janv. 2013, 14:07
par wild
Je trouve que le serveur lag vraiment depuis peu ...suis je le seul ?
En fait j ai remarqué que des qu il y avait des joueurs avec des pings trop elevés ou aleatoires , ca laguait pas mal ...
C'est peut etre moi mais je demande au cas ou ...
C'est vrai aussi qu il y a enormement de monde dessus parfois mais de mon coté c est injouable
wild

Re: Lags

Publié : 28 janv. 2013, 14:51
par N!trox*
Ca risque d'être un peu technique pour certains, mais j'essaie de rester simple: :ugeek:

ET a une limite maximum de 64 joueurs, mais passé 30 ou 40 joueurs il commence à prendre cher... ^^

Le serveur doit générer 20 frames par seconde pour que ca reste fluide, il faudrait donc que le serveur puisse faire tout le travail sur une frame en 50 millisecondes max.

Mais plus il y a de joueurs et d'action, plus il y aura d'infos a traiter, la limite de 50ms/frame est quasi impossible à respecter car ET tourne sur un seul thread, donc à l'intérieur d'une seule boucle et ne tire aucun avantage des processeurs récents.

Si les 50ms ne sont pas respectées, on aura le droit a un petit pic jaune dans notre lagometer et cette agréable sensation de saccade :lol:

7Killer et moi avons dans l'idée de tenter l’expérience du multithreading coté MOD dans l'espoir de pouvoir alléger la boucle principale, mais ca ne sera pas une mince affaire et je pense qu'il faudra attendre les séries N!tmod 2.3.x.

Re: Lags

Publié : 28 janv. 2013, 18:16
par #LsD *LooseD*
ba oui!! multithread, bien sur!!
XD
moi je suis votre fan, foncez!! :D

Re: Lags

Publié : 28 janv. 2013, 19:21
par LsD Daerthy
Ca pourrait etre une bonne idée

Re: Lags

Publié : 30 janv. 2013, 07:21
par zIADEK
N!trox* a écrit :Ca risque d'être un peu technique pour certains, mais j'essaie de rester simple: :ugeek:

ET a une limite maximum de 64 joueurs, mais passé 30 ou 40 joueurs il commence à prendre cher... ^^

Le serveur doit générer 20 frames par seconde pour que ca reste fluide, il faudrait donc que le serveur puisse faire tout le travail sur une frame en 50 millisecondes max.

Mais plus il y a de joueurs et d'action, plus il y aura d'infos a traiter, la limite de 50ms/frame est quasi impossible à respecter car ET tourne sur un seul thread, donc à l'intérieur d'une seule boucle et ne tire aucun avantage des processeurs récents.

Si les 50ms ne sont pas respectées, on aura le droit a un petit pic jaune dans notre lagometer et cette agréable sensation de saccade :lol:

7Killer et moi avons dans l'idée de tenter l’expérience du multithreading coté MOD dans l'espoir de pouvoir alléger la boucle principale, mais ca ne sera pas une mince affaire et je pense qu'il faudra attendre les séries N!tmod 2.3.x.
en français sa donne quoi mon nitrox le fake :lol: :lol:

de toute facon wild avec ta cataracte, tu va pas nous la gonflé! :lol:

tu vois rien, tu a du mal avec ton arthrose, et en prime quand tu es sur mumble, on entend que ta souris qui claque :P :P

joue au pokemon sa sera moins violent pour toi :D

Re: Lags

Publié : 30 janv. 2013, 09:32
par N!trox*
Je crois que je peux pas faire plus simple... lol

Re: Lags

Publié : 30 janv. 2013, 09:42
par Doc
Si tu Met des couleurs nitrox, ils comprendront mieux :mrgreen:

Re: Lags

Publié : 30 janv. 2013, 09:59
par LsD Daerthy
Doc a écrit :Si tu Met des couleurs nitrox, ils comprendront mieux :mrgreen:
avec un fond d'écran et tout le toin toin :D

Re: Lags

Publié : 30 janv. 2013, 10:05
par N!trox*
Ou alors peut être qu'il faut faire un petit dessin ... :D

Re: Lags

Publié : 30 janv. 2013, 10:13
par LsD Daerthy
N!trox* a écrit :Ou alors peut être qu'il faut faire un petit dessin ... :D
http://www.youtube.com/watch?v=40wfLaHYMl8


:lol: :lol:
:mrgreen: