Je dois créer un site internet:p

Un logiciel ou un materiel informatique a faire connaitre, besoin d' aide ....windows, linux ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bigmac
Addict
Addict
Messages : 911
Inscription : 09 oct. 2011, 12:50

Je dois créer un site internet:p

Message par bigmac »

Yop les poulettes!
Je m'adresse aux férus en informatique:
Je fais parti d'une association et il faudrait qu'on crée un site internet.
Avez-vous des fournisseurs à me suggérer? Je vous dis de suite, pas le temps ni les compétences de programmer en html ou je ne sais quoi...Il me faut un truc simple et visuel qui se crée en WYSIWYG ;)

On a un petit budget, mais on voudrait tout de même avoir un nom de domaine en .fr et posséder un site simple afin de raconter la vie de l'association...(photos, rendez-vous à ne pas manquer etc...). Pas besoin de forum ou blog...

J'ai fais quelques recherches en m'inscrivant à droite ou a gauche (du genre jimdo; sitew, e-monsite etc...), ya des trucs pas mal du tout, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur!

++ les filles
Avatar de l’utilisateur
#LsD *LooseD*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 2996
Inscription : 15 juil. 2010, 10:43
Contact :

Re: Je dois créer un site internet:p

Message par #LsD *LooseD* »

désolé, je ne suis pas du tout calé en site internet (demande à Wol!! XD)
y a pas d'cadeau pour les amis d'Zorro!!!
merci de soutenir la team LSD!!
Avatar de l’utilisateur
lachose
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 280
Inscription : 21 déc. 2011, 15:13
Xfire : lachos3

Re: Je dois créer un site internet:p

Message par lachose »

tu peux essayer spip ça reste simple et pratique quand on a pas le temps (procédure super simple avec des module tout prêt mais il faut un hébergeur genre free)
voir là http://www.steph-en-bretagne.com/a-inst ... -et-sarka/
sinon jimdo est pas mal
Si tu appuies sur la gâchette tu me descends. Et si tu me descends, je tombe.
Et tu vois si je tombe, les cartes de ce pays ne sont plus valables.

Ça va chauffer !!!
Avatar de l’utilisateur
wild
Habituer
Habituer
Messages : 142
Inscription : 08 déc. 2012, 15:33

Re: Je dois créer un site internet:p

Message par wild »

Lut
Ben tout depend de ce que tu veux faire...site vitrine (informations ) ou site avec complexité ( php / apache ) ou un site flash .
Je viens juste de terminer le mien http://www.topmicrosolutions.fr pour te donner une idée en flash.
tu as des logiciels pour creer des sites comme dreamweaver avec un peu de bases en html.
Si vraiment tu n y connais rien tu montes un serveur apache sur une becane qui reste constament allumée et tu y mets un phpb dessus ^^
C est le style des forums avec inscription et tout le tralala ... mais franchement c est sympa :)
Si tu pars sur cette voie la je te filerai un coup de pouce si besoin sachant que tu peux retoucher les heads etc avec photoshop et creeer meme des anims flash avant d aller sur ton site.
pour les noms de domaine rien de plus simple , tu achetes le nom de domaine chez un hebergeur (je conseille gandi) pour une douzaine d euros par an et pour heberger ton site ou tu le mets sur une becane visible ( avec une ip fixe c est mieux ) ou tu l heberges pour 2 ou 3 euros par mois.
Apres tu te fais la redirection dns et compagnie et c est du tout bon ...
Tu as toujours l option avec dyndns si l ip n est pas fixe ...

Chez moi pendant 4 ans j hebergeais les serveurs de jeux puis le forum de ma team et les serveurs teamspeak et meme des newsgroup en wildthing.fr

Rien de bien compliqué mais si besoin no problemo :roll:

wild
Avatar de l’utilisateur
bigmac
Addict
Addict
Messages : 911
Inscription : 09 oct. 2011, 12:50

Re: Je dois créer un site internet:p

Message par bigmac »

Merçi de vos réponses les gars!
Oulah wild, classou ton site, et surtout quelle rapidité et fluidité de l'interface! Par contre pas possible pour moi d'hébergé ça sur une bécane chez moi...
Et tout ça m'a l'air bien compliqué, je pencherai plutot sur un truc du genre "tout compris", car je n'ai ni le temps ni les compétences....
En tous ça merci de ta proposition de coup de main Wild! Je ferais peut-être appel à ton aide si j'ai des problèmes!
Lachose: ouai j'ai trouvé Jimdo plutot bien fait et surtout facile d'utilisation!
Avatar de l’utilisateur
$poRaX
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 275
Inscription : 27 déc. 2012, 22:08
Xfire : sporax

Re: Je dois créer un site internet:p

Message par $poRaX »

Bon je suis pas trop calé mais bon je fais mon tpe en ce moment et j utilise wix (http://fr.wix.com/siteinternetgratuit/f ... =bi_Wix_Fr^) c'est vraiment simple et ca donne un rendu plutot cool :) voili voilou
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: Je dois créer un site internet:p

Message par LSD_WoL »

Sinon: http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/
Nom de domaine inclus, tu choisis le CMS et sa te l'installe automatiquement. Donc tu peu facilement test plusieurs trucs. ;)

Ovh c'est l’hébergeur de notre serveur.
Avatar de l’utilisateur
bigmac
Addict
Addict
Messages : 911
Inscription : 09 oct. 2011, 12:50

Re: Je dois créer un site internet:p

Message par bigmac »

Hmmm pas mal tout ça, merci je vais jeter un oeil!
Avatar de l’utilisateur
N!trox*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 436
Inscription : 21 nov. 2011, 18:36
Xfire : joyce975

Re: Je dois créer un site internet:p

Message par N!trox* »

+1 pour OVH pour un service de qualité!
ETMods.net y est hébergé en totalité, j'heberge differentes choses chez eux depuis plusieurs années, tjs au top!
Image
Avatar de l’utilisateur
shevadog-oc
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 663
Inscription : 15 mars 2011, 12:52

Re: Je dois créer un site internet:p

Message par shevadog-oc »

tu touch un pourcentage ou une ristourne WOL ??? pour ohv :D :D :D :D
Répondre

Revenir à « Logiciels et materiel informatique »