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beug nouveau serveur

Publié : 15 mai 2013, 07:58
par zIADEK
Salut tout le monde,

Ceci s'adresse surtout à Wol, oh! grand chef padawan :lol:

On est pas mal à avoir des coupures avec le nouveau serveur, est ce du a la migration en journée ou pas du tout?

De plus il arrive que sur certaines maps, plus aucun LsD ai de droits.. :?

Certains joueurs se connecte, on tout leur xp, et la map d'apres plus rien puis celle d’après encore c'est revenu...

Voila juste pour t'informer!

Re: beug nouveau serveur

Publié : 15 mai 2013, 11:58
par LSD_WoL
Nitrox me parlait du lag en début et fin de map, et enfaite se lag qui est plus long que sur l'ancien serv, parce que ce serveur utilise pas la même technologie que l'ancien. L'ancien utilisais des ssd alors que celui ci utilise des disques durs traditionnels. Et les ssd sont beaucoup plus réactif que les hdd. Et surtout sur les petits fichiers, les ssd mettent une rouste aux hdd.

Et le problème des droits d'admin qui disparaissent c'est aussi a cause des hdd. Pour faire simple, il y a une seul base de données sqlite qui est utilisée par les 3 servs nitmod. Mais le prob c'est qu'en sqlite il ne peu y avoir qu'un seul accès en écriture a la fois. Et comme le disque dur est plus lent qu'avant, le problème arrive plus souvent.

ce que je peu faire:
-ramdisk, utilisé la ram en tant que moyen de stockage du sql. La ramdisk est même plus perf que les derniers ssd, mais comme c'est un moyen de stockage volatile,faut backup très souvent.
-une db par serv, la il y aura plus de perte de level ou d'xp, mais ne corrigera pas les lags en début et fin de map, et les xp ne seront plus partagé.

en tout cas faut que je regarde avec nitrox.

Re: beug nouveau serveur

Publié : 15 mai 2013, 18:56
par LsD Daerthy
Ca craint ca :roll:

Re: beug nouveau serveur

Publié : 20 mai 2013, 22:06
par goku
Juste une question, elle sert à quoi la db pour le nitmod?

Re: beug nouveau serveur

Publié : 21 mai 2013, 08:21
par LSD_WoL

Re: beug nouveau serveur

Publié : 21 mai 2013, 11:13
par goku
yep je m'en souviens ^^ mais ça a pu changer.

je ne vois pas en quoi cela pourrait faire laguer le serveur EN COURS de partie.
Je m'y connais pas bcp en db...mais étant donné que ces données sont loin d'etre vitales au fonctionnement IN GAME, pourquoi ne pas la mettre en cache avec écriture uniquement aux changement de map?

ps: changements de maps != démarrages de partie (où le lag est chiant)