Salut,
Je pense être le mieux placé pour t'en parler, puisque N!tmod est mon bébé
Alors les avantages... C'est là qu'il faut venter son produit, tout en restant modeste ^^ lol
- Taille du PK3
- Regroupe des options de plusieurs mods
- Stats globales (
http://stats.etmods.net)
- (NxAC) Verification des checksums client
- (NxAC) Scan des cvars
- Utilise son propre système de GUIDs (NGUID)
- Possibilité d'éditer les users/levels ingame grâce aux commandes !levedit/!levadd/!levlist/!levdelete/!userlist/!useredit/!userinfo/!userdelete (comme sur Jaymod)
- Votes personnalisés
- "Team Death Match" gametype
- "Death Match" (free for all) gametype
- Plusieurs configurations de hitboxes possibles: ETPro (par défaut)/ "advanced" (17 hitboxes liées à l'animation des modèles), et dans la prochaine build une configuration propre à N!tmod (en tout cas, je ne l'ai jamais vu ailleurs)
http://etmods.net/forums/viewtopic.php?id=1240
- Support des adresses MAC pour des bans plus fiables
- "N!tmod mail": Messagerie hors ligne indépendante à chaque serveur
- Réduction de la taille/du nombre de commandes envoyées aux clients dans le but de réduire les lags
- Optimisations du code afin de réduire la charge CPU, ce qui apporte aussi une certaine fluidité du jeu (du moins c'est ce que beaucoup de joueurs m'ont fait remarquer)
N!tmod reprend du code de NoQuarter puisqu'il est basé sur NQ 1.2.5 (jamais release je crois ?)
La dernière version "finale" est la 2.2 (sortie officièle le 31 mai 2012).
La version 2.2.1 est en cours de développement depuis septembre 2012.
Beaucoup de serveurs tournent en 2.2.1 car suite à de nombreuses demandes, les builds qui étaient réservées aux membres de la "BETA team" ont été rendues disponibles au public. La dernière build date de 3 jours, elle est utilisée sur mon serveur de test officiel et sur le serveur LSD seulement.
Donc oui, le projet est toujours actif, malgré une pause de quelques mois suite à des problèmes personnels qui m'enlevaient le goût de coder...
N!tmod supporte Omnibot 0.8 et plus.
Les bugs connus... euh, à ma connaissance rien de gênant, sauf parfois une perte d'XP pour certains joueurs (réglé la plupart du temps par un /reconnect), dur a régler puisque ET supporte mal le multithread, et qu'il serait nécessaire pour pouvoir tirer le maximum de la DB SQLite...
N!tmod utilise (depuis la version 2.2) une base de donnée SQLite pour stocker tous les utilisateurs (leur XP, leurs levels, etc...), les bans, les mutes, les records des maps, les messages du "N!tmod mail system". Les stats des joueurs sont quant à elles transmises à mon "master server" a chaque fin de map/déconnexion, et récupérées par les serveurs ET quand un client se connecte (possibilité de les afficher in-game en appuyant sur N)
N!trox* c'est moi, Pizzaiolo, 22 ans, originaire de Saint Pierre & Miquelon, installé à Narbonne depuis bientôt 1 an... (présentation complète
ici)
Certaines cvars sont différentes, la documentation se trouve
ici.
Armes futuristes ? Mis à part les tripmines (qui utilisent un laser car j'ai la flemme de trouver un autre shader pour le moment...), je ne vois pas quel arme peut être considérée comme futuriste, de plus, les armes supplémentaires sont optionnelles, nul n'est obligé de les activer sur son serveur.
Voilà, je pense que c'est à peu près tout, et ca devrait répondre à toutes tes questions.
Pour ce qui est du site officiel:
http://www.etmods/net Forums:
http://www.etmods.net/forums