cherche écran d'ordi

Un logiciel ou un materiel informatique a faire connaitre, besoin d' aide ....windows, linux ici
Avatar de l’utilisateur
#LsD *LooseD*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 2996
Inscription : 15 juil. 2010, 10:43
Contact :

Re: cherche écran d'ordi

Message par #LsD *LooseD* »

LsD Daerthy a écrit :
#LsD *LooseD* a écrit :
LsD Daerthy a écrit :j'ai celui ci en stock chez moi à vendre
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... D&cid=comp

il est neuf, jamais servi mais plus garanti donc moins cher ;)
ok mais c'est un télé...
tu le fais à combien ce télé?? :D
a l'heure actuelle tu n'a plus de difference entre la tele lcd et l'ecran. ils ont les memes performances.Je te defie de me prouver la difference sachant que cet écran est HDMI, DVI et VGA et que tous les ecrans que je vois tourner tous les jours, ben la difference n'est pas au rendez vous meme si tu prends d'autres réferencés sur le lien de wol et que le web dit qu'ils sont bons. mais chacun son jugement. La seule difference en + est que tu as un tuner, + de sorties et une télécommande. temps de reponse 5ms.
Je peux te le faire pour 120 Euros. Il a encore tous ses films d'origine du neuf ;)
Mais si tu veux un ecran dit "pc" sans tout ça pas de soucis meme si ils sont pareils ;) fais ton choix ensuite no problemes :D
quelqu'un pour contredire daerthounet???

sinon à 80 euro, ton écran est vendu!! :D (pas de garantie :/)
bien sur que j'ajoute à mon offre l'apéro pour toute ta famille!!! :D 8-)
y a pas d'cadeau pour les amis d'Zorro!!!
merci de soutenir la team LSD!!
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: cherche écran d'ordi

Message par LSD_WoL »

Moi je pense qu'il faut pas mélanger les genres.
La différence est surtout au niveau de la dalle LCD, du firmware que l'ecran utilise et de la puce de traitement de l'image.
Pour ce dernier il est très rare que les écran de pc en on un, alors que c'est très commun sur les écran de télé, elle sert a mettre a l’échelle une image ou une vidéo a la résolution de l’écran, voir a améliorer(dénaturer) l'image. Par contre sa augmente l'input lag (voir plus bas).

Les écrans de PC utilisent très souvent une dalle de type "TN", voir "IPS", alors que les télé utilisent plutôt du "VA" ,du "MVA" voir meme du "TN".
Et chaque type de dalle a ses avantages et inconvenants.

Un petit résumé de chaque technologie:
TN : leurs angles de vision sur les côtés sont larges, les noirs sont profonds, c'est une technologie plus économique que les autres et certaines dalles sont très réactives. Ils peuvent ainsi présenter un rapport qualité / prix très intéressant. Ils sont valables pour tous les usages, du moment que l'on connaît leurs principaux défauts : l'angle de vision inférieur est noir, l'homogénéité de la luminosité sur la dalle est parfois défaillante si on ne regarde pas pile en face, au milieu, et les écrans donnés avec un temps de réponse supérieur ou égal à 5 ms manquent de réactivité. Ils sont sujets à la rémanence.

PVA : c'est une technologie habituellement plus coûteuse, appréciée pour ses noirs profonds, sa bonne réactivité et ses angles de vision, homogènes. Son défaut : un fourmillement plus marqué qu'avec les dalles TN dans les films. Ils sont donc doués pour la retouche d'image, pour les jeux aussi, moins pour la vidéo. En bureautique, les fonds blancs occasionnent une surconsommation d'énergie.

MVA : ces écrans disparaissent. Ils étaient très proches du PVA, avec des angles de vision un peu moins ouverts, avec un noir moins profond mais en contrepartie cette technologie est habituellement un peu moins coûteuse et moins sujette au fourmillement dans les films. Comme les PVA, le blanc se révèle coûteux en énergie. De ce fait, les écrans MVA paraissent un peu plus polyvalents que les PVA, avec des aptitudes particulièrement intéressantes pour la vidéo sur ordinateur.

IPS : ces écrans bénéficient des angles de vision les plus ouverts. Après une vague de creux, ils reviennent en force en ce moment avec, chaque année, de nouveaux progrès très appréciables. Depuis 2008, leur consommation d'énergie a chuté, les noirs ont gagné en profondeur, leur réactivité a augmenté. Le hic : ils restent chers, plus que les autres.
temps de reponse 5ms.
Si il y a bien un truc qui ne sert a rien pour savoir si l’écran est réactif ou pas, c'est bien cette information. Tu peu absolument pas savoir si l’écran est bon pour le jeu vidéo/film avec le temps de réponse. Le "temps de réponse" c'est comme le "contraste dynamique" c'est une information marketing.
Pourquoi ? Parce qu'il y a pas que le temps de réponse dans la vie, il y a aussi le ghosting, le reverse ghosting et l'input lag.
Tu peu avoir un écran 2ms, mais si il a beaucoup de ghosting (rémanence), l'image devient flou et c'est plutôt désagréable quand tu joue.


En Haut ghosting, en bas reverse ghosting.
Image

L'input lag c'est le temps que met l'ecran a affiché une image par raport a la carte graphique (<= explication foireuse :D). http://www.youtube.com/watch?v=pi2OE6hSh00

Par exemple l’écran que je propose a rémanence moyenne de 9ms (une image = 16ms) ce qui est plutôt bon, et il a un bon contraste (1000:1). Peu tu en dire la même chose d'un autre écran ? Si je devais acheté un écran aujourd’hui, je ferais comme avec mon écran actuel, je regarderais sur internet s'il y a des tests poussé, comme sur les numérique.
Parce que pour le même prix tu peu avoir un bon écran, comme un écran moins bon.

Ps: la rémanence, les noirs profond, et les angles de visions. On a pas besoin d'avoir des yeux bionique pour les détecté. Par exemple sur mon écran j'ai de la rémanence sur les images très claire (par exemple le ciel sur le map oasis). Donc dire que tout les écrans sont pareil c'est faux, tous ont leurs différences plus ou moins visible.
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: cherche écran d'ordi

Message par LSD_WoL »

Et encore je parle pas du réglage par défaut des couleurs, qui est très souvent foireux.
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: cherche écran d'ordi

Message par goku »

perso jai acheté le acer gn245hq et je regrette.
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: cherche écran d'ordi

Message par LSD_WoL »

Ah ? tu peu en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
LsD Daerthy
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 3040
Inscription : 08 déc. 2010, 20:08
Xfire : daerthy
Localisation : La Rochelle

Re: cherche écran d'ordi

Message par LsD Daerthy »

Le lcd a été vendu ce week end :) il a été mis en hdmi via la carte graphique et que du bonheur :) wol ce style d'ecran est valable surtout en hdmi
Avec une grenade, le pire c'est 1...2 ...3.... mais où il est le gars 4...je la jette où ????? :o...... merde un mur!!!! 5 et paffff !!!
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: cherche écran d'ordi

Message par goku »

LSD_WoL a écrit :Ah ? tu peu en dire plus ?
défectueux. problème electronique surement. reverse ghosting qui part en vrille apres qques temps d'utilisation. obligé de "redemarrer" lecran. moiré prononcé en bas de lecran... :s
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: cherche écran d'ordi

Message par LSD_WoL »

goku a écrit :
LSD_WoL a écrit :Ah ? tu peu en dire plus ?
défectueux. problème electronique surement. reverse ghosting qui part en vrille apres qques temps d'utilisation. obligé de "redemarrer" lecran. moiré prononcé en bas de lecran... :s
Et la garantie ? Si on a pas d'autre ecran durant la durée du remplacement c'est problématique :s.

C'est comme moi, j'en suis a ma 3eme dépression depuis que j'ai plus mon proc :mrgreen:
Je vais sur le site materiel.net 2 fois par jours :oops:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
LsD Daerthy
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 3040
Inscription : 08 déc. 2010, 20:08
Xfire : daerthy
Localisation : La Rochelle

Re: cherche écran d'ordi

Message par LsD Daerthy »

goku a écrit :perso jai acheté le acer gn245hq et je regrette.
le probleme c'est que malgres son 3D, 2D, l'ecran se rapproche de la dalle TN ...
Avec une grenade, le pire c'est 1...2 ...3.... mais où il est le gars 4...je la jette où ????? :o...... merde un mur!!!! 5 et paffff !!!
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: cherche écran d'ordi

Message par LSD_WoL »

Pas compris ta phrase :angelic-green:
Répondre

Revenir à « Logiciels et materiel informatique »