Problème Mac

Un logiciel ou un materiel informatique a faire connaitre, besoin d' aide ....windows, linux ici
Muad'Dib
Débutant
Débutant
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2011, 12:17

Problème Mac

Message par Muad'Dib »

J'ouvre un nouveau sujet car j'avais l'impression de flooder le tuto de Loosed :arrow: dsl man! :)

J'ai réussi a démarrer le live cd d'Ubuntu en reinitialisant ma vram. F'rai suivre pour toute évolution ultérieure...
Muad'Dib
Débutant
Débutant
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2011, 12:17

Re: Problème Mac

Message par Muad'Dib »

Bon ben là j'ai devant les yeux la page d'installation de Léopard. Donc après avoir reinitialisé la vram j'ai pu lancer le cd live d'Ubuntu et celui d'OS X. Le DD a l'air d'être vierge :think: C'est parti pour une reinstall...
Avatar de l’utilisateur
#LsD *LooseD*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 2996
Inscription : 15 juil. 2010, 10:43
Contact :

Re: Problème Mac

Message par #LsD *LooseD* »

plutot une bonne nouvelle qu'il ne soit pas flingué!! :D
y a pas d'cadeau pour les amis d'Zorro!!!
merci de soutenir la team LSD!!
Muad'Dib
Débutant
Débutant
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2011, 12:17

Re: Problème Mac

Message par Muad'Dib »

PFFFF l'espoir aura été de courte durée. Hier soir je démarre la re-install, echec "votre disque n'est pas propre...", nettoyage et deuxième tentative, pareil... Je démonte le lecteur pour le cleaner au cas où et je me dit on verra demain...Ce soir j'essaie de lancer le fourbis et... rien du tout. Le DD a bien l'air d'être HS.
Ce qui m'inquiète le plus, et que j'ai eu le temps de voir hier soir, c'est que sur les quatre partitions du DD il y en a une qui a disparu :oops: Presque 4 ans sans problèmes... c'était trop beau ;)
Bon fragg à vous quand même :)
Avatar de l’utilisateur
#LsD *LooseD*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 2996
Inscription : 15 juil. 2010, 10:43
Contact :

Re: Problème Mac

Message par #LsD *LooseD* »

tu ne peux pas en emprunter un ou le tester sur un autre ordi ton DD??
y a pas d'cadeau pour les amis d'Zorro!!!
merci de soutenir la team LSD!!
Muad'Dib
Débutant
Débutant
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2011, 12:17

Re: Problème Mac

Message par Muad'Dib »

Non, je suis cerné par windows. Mais là quand j'essaie de démarrer l'ordi j'ai un dossier avec un point d'interrogation qui s'affiche. Impossible de lancer un cd. Après avoir testé les différentes procédures de démarrage et checké MacBidouille ce serait un problème de DD. Mais il y a encore plus fort^^ je m'inscrit sur le site pour poster et là je m'aperçois que j'ai pas accès à ma messagerie pour le mail qu'ils m'ont envoyé. Je suis sur un G3 avec TIGER 10.4.11 et SAFARI 3.0.4 et pour lire les mails orange veut SAFARI 4. Je peux accéder à la messagerie, m'identifier mais pas lire les courriels. :mrgreen: :mrgreen: Une bouffée de rage me monte :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shevadog-oc
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 663
Inscription : 15 mars 2011, 12:52

Re: Problème Mac

Message par shevadog-oc »

solution proposer pour mac si tu habite immeuble en étage voire 4 ou plus ouvre la fenêtre et jeter le par la ! :mrgreen:
Muad'Dib
Débutant
Débutant
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2011, 12:17

Re: Problème Mac

Message par Muad'Dib »

Oui, le modèle FLYIN'^^ Le modèle rêvé quand ça part en cacahuètes ! :twisted:
Je fais le tour des sites pour regarder les tarifs, l'option Premium Reseller ou Apple vraiment en dernier recours. Sur l'Apple Store le 1 To
à 270 € !! UN gars demande pourquoi celui à 149 € n'est compatible qu'avec le Mac Pro mi-2010^^
Le côté positif c'est que ça fait bien longtemps que la bestiole n'a pas été aussi propre !
Avatar de l’utilisateur
Fish
VIP
VIP
Messages : 68
Inscription : 28 sept. 2011, 18:16

Re: Problème Mac

Message par Fish »

pour t'aider il y a les BMac, M4K et le iclan (et pour Macbidouille GK de BMac a un G3 postait sur ce site et jouait a ET)
Muad'Dib
Débutant
Débutant
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2011, 12:17

Re: Problème Mac

Message par Muad'Dib »

Je te remercie pour le tuyau Fishc'est royal^^ Suite à ton premier post j'avais déjà été sur le site des M4K mais j'avais pas branché GRUMMMF(orthographe?). Finalement j'ai trouvé un DD(113€) que j'aurai demain et j'irai les saouler si il y a un souci à l'install^^. Pour jouer avec mon G3(proc 500mhz et 384 de ram)suis vraiment pas chaud pour me lancer là-dedans.
Répondre

Revenir à « Logiciels et materiel informatique »