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Graphismes de Wolfenstein

Publié : 30 déc. 2011, 14:15
par Tastycool
Comme vous le savez Wolfenstein est un jeu très souple au niveau des réglages.

Aujourd'hui j'ai crée 2 Cfg types, une avec le meilleur rendu, l'autre avec les meilleurs performances/graphismes les plus épurés



Meilleur rendu

Image

Config:

Code : Tout sélectionner

//graph settings


seta r_nocull 						         "0"		// meme si 1 permettrais une meilleur qualite (legere) laisser sur 0 risque de kick par pb + baisse de performances
seta r_ignoreFastPath 					"0" 		// si sur 1 l optimisation graphique est desactivée
seta r_simpleMipMaps 					"1" 		// floute legerement les pixels a 0
seta r_customaspect 					"0" 		// Permet d'utiliser les résolutions dites custom
seta r_nocurves						"0"            // si elle est activée les courbes ne seront pas affichées. Peut montrer certains bugs de map.
seta r_detailtextures 					"1" 		// textures ameliorees 
									               // surbrillance sur oasis a 1

seta r_textureMode 					"GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR"  // filtre texture
seta r_highQualityVideo 				        "1" 		// hautes qualite video 
seta r_normallength					"0.5"
seta r_trisColor 					        "1.0 1.0 1.0 1.0" //laisser comme ca
seta r_primitives					        "2" 		// Primitives a une influence sur la façon dont Et rend ses graphismes. 
seta r_facePlaneCull 					"0" 		// desactive l affichage des objets qui ne sont pas dans le champ de vision proche
seta r_swapInterval 					"0" 		// synchronise rafrechissement et image/sec, laisser a 0 
seta r_maxpolys 					        "4096" 		// nombre de polygones dessines
seta r_maxpolyverts 					"8192" 		// définit le nombre maximal de polygones dessinés en vertex
seta r_norefresh 					        "0"
seta r_ignoreGLErrors 					"1" 		// wolfenstein ignore les bug opengl et livre les graphisme directement
seta r_dlightBacks 					        "1" 		// Ce paramètre détermine si vous pouvez voir la lueur des choses comme  la dynamite à travers les murs, très util
seta r_drawSun 						"0" 		// montrer le soleil
seta r_roundImagesDown 					"0"		// Gain de 10-15 fps a 5
seta r_glDriver 					"opengl32" 
seta r_allowsoftwaregl 					"1" 		// laisser sur 0, sinon bug, affichage 3d
seta r_allowExtensions 					"1" 		// autoriser l utilisation d open gl, laisser sur 1

seta r_ext_compressed_textures 				"0" 		// autorise la compression des textures
seta r_ext_compress_textures 				"0" 		// Les compresser ou non
seta r_ext_gamma_control 				"1" 		// possiblite de regler le gamma
seta r_ext_multitexture 				"1" 		// performance optimale, permet de compresser les textures
seta r_ext_ATI_pntriangles 				"0" 		// laisser sur 0 faute de crachs
seta r_ext_texture_env_add 				"1" 		// meilleur rendu
seta r_ext_compiled_vertex_array 			"1" 		//  si les textures sintillent, mettre a zero, me donne 30 fps a 0
seta r_ext_NV_fog_dist					"1"
seta r_ext_texture_filter_anisotropic 			"1" 		// pour bonne carte video, filtre anisotropique

seta r_textureAnisotropy 				"16" 		// appliquer le filtre anisotropique

seta r_ati_truform_tess 				"0" 		// juste ati, lisse les details si sur 1
seta r_ati_fsaa_samples 				"0" 		// juste ati, pareil qu au dessusss
seta r_ati_truform_pointmode 				"1" 		// Correction bug ati

seta r_nv_fogdist_mode 					"GL_EYE_RADIAL_NV"
seta r_texturebits 					"32"  		// textures 32 
seta r_colorbits 					"32"  		// couleurs 32
seta r_stereo 						"0" 		// laisser sur 0
seta r_stencilbits 					"16" 		// Stencil buffer size (0, 8bit, and 16bit)
seta r_depthbits 					"24" 		// nombre de couleurs +- = colorbits
seta r_smp 						"0"  		// mettre sur 1 si vous possedez 2 cpu
seta r_clamptoedge					"1" 		// supprimer le brouillard 
seta r_picmip 						"0"  		// qualite des textures + 0  - 3
seta r_picmip2 						"1"
seta r_fullscreen 					"1" 		// plein ecran ...
seta r_lodCurveError 					"9999"  	// distance d affichage
seta r_displayRefresh 					"0"  		// rafrechissement de l ecran  0 = ar default windows
seta r_finish						"0"		// Synchroniser chaques images
seta r_fastsky 						"0"  		// ne pas afficher le ciel
seta r_flares 						"0" 		// active ou desactive l effet lumineux autour de certaines lampes
seta r_colorMipLevels 					"0" 		// nb de couleurs affichables par le jeu
seta r_ignore 						"1" 		// ignore les bugs graphiques
Seta r_lodbias 						"-2" 		//Profondeur des détail géométrique (Low = 2) (Medium = 1) (High = 0).(prend -1 et -2)
Seta r_subdivisions 					"20" 		//Nombre de courbe dans une droite. (CB = 0 à 20) (- = Hight , + = low)
seta r_dynamiclight 					"0" 		// lumiere dinamiques, meilleurs aparances (dinamites) ,  lumineux sur les murs | mis a 0 par ce que je n'aime pas l'effet lumineux en sortie de l'arme
seta r_vertexLight 					"1"             // vertex lighting 1: on 0:off, A 1 les ombres seront mieu représentée, possibilité d'avoir des ombres plus claires que d'autres

seta r_wolffog  					"1"		// supprime le brouillard des maps. restreinte par punkbuster 

seta r_ignorehwgamma 					"1"  		// ignorer les gammas windows
seta r_overBrightBits 					"1" 		//  Luminosité des modèles, à 1 elle rend les ennemie plus visible ainsi que les véhicule et autre modèle du style. 
seta r_MapoverBrightBits 				"3"  		//  Luminosité de la map, plus ont monte plus les endroit sombre disparaissent, de bonne valeur sont 1 et 2, 3 est souvent utiliser 
									// cependant les luminosité de la map et du joueur ne sont pas évidente comme une unification de texture.
seta r_intensity 					"1.4 " 		// intensite, contraste
seta r_gamma 						"1.3"  		// gamma, opacite

// cheat protect

set r_verbose 						"1" unsafe
set r_flareFade 					"40" 		// duree d estompement des lumieres
set r_drawworld 					"0" unsafe 	// permet de dessiner la ou le joueur se mouvois
set r_drawfoliage 					"0" unsafe 	// permet de ne pas dessiner l herbe
set r_drawentities 					"0" unsafe 	//permet de dessiner ou non les entités 
set r_ambientScale 					"0" unsafe 	// puissance de l'éclairage ambiant 
set r_flaresize						"13"     	//diametre du halo lumineux autour des lampes
set r_ambientscale					"1" unsafe      // rend l ennemie plus lumineux

Fichier joint:
high.cfg
(5.1 Kio) Téléchargé 445 fois




Rendu le plus épuré

Image

Config:

Code : Tout sélectionner

seta r_allowExtensions			 "1"
seta r_ati_fsaa_samples			         "0"
seta r_ati_truform_normalmode		 "GL_PN_TRIANGLES_NORMAL_MODE_LINEAR"
seta r_ati_truform_pointmode		         "GL_PN_TRIANGLES_POINT_MODE_LINEAR"
seta r_ati_truform_tess			         "0"
seta r_cacheshaders			         "1"
seta r_clampToEdge			         "1"
seta r_clear				                 "0"
seta r_colorbits			                 "32"
seta r_colorMipLevels		               	 "0"
seta r_customaspect		            	 "0"
seta r_depthbits			                 "24"
seta r_detailtextures			         "0"
seta r_displayRefresh			         "85"
seta r_dlightBacks			                 "1"
seta r_drawfoliage			                 "0"
seta r_drawSun				         "0"
seta r_dynamiclight			                 "0"
seta r_ext_ATI_pntriangles		         "0"
seta r_ext_compiled_vertex_array	         "1"
seta r_ext_compressed_textures		"1"
seta r_ext_gamma_control		"1"
seta r_ext_multitexture			"1"
seta r_ext_NV_fog_dist			"0"
seta r_ext_texture_env_add		"0"
seta r_ext_texture_filter_anisotropic	"0"
seta r_facePlaneCull		"1"
seta r_fastsky				"1"
seta r_finish				"0"
seta r_flares				"0"
seta r_fullscreen			"1"
seta r_gamma				"3"
seta r_glDriver				"opengl32"
seta r_glIgnoreWicked3D	"0"
seta r_highQualityVideo		"0"
seta r_ignoreFastPath		"0"
seta r_ignoreGLErrors		"1"
seta r_ignorehwgamma		"1"
seta r_inGameVideo			"0"
seta r_intensity			"1.5"
seta r_lodbias				"-999"
seta r_lodCurveError		"250"
seta r_lodscale			"5"
seta r_mapoverbrightbits	"2"
seta r_mode				"-1"
seta r_customheigh			"1080"
seta r_customweigh		"1920"	
seta r_normallength		"0.5"
seta r_nv_fogdist_mode		"GL_EYE_RADIAL_NV"
seta r_overBrightBits		"1"
seta r_picmip				"3"
seta r_picmip2				"0"
seta r_primitives			"0"
seta r_railCoreWidth		"1"
seta r_railSegmentLength	"32"
seta r_railWidth			"16"
seta r_rmse				"0.0"
seta r_roundImagesDown	"5"
seta r_simpleMipMaps		"0"
seta r_smp				"0"
seta r_stencilbits			"0"
seta r_stereo				"0"
seta r_subdivisions			"20"
seta r_swapInterval		"0"
seta r_textureAnisotropy		"0"
seta r_texturebits			"16"
seta r_textureMode			"GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR"
seta r_trisColor			"1.0 1.0 1.0 1.0"
seta r_uifullscreen			"0"
seta r_wolffog				"0"

Fichier joint:
low.cfg
(1.93 Kio) Téléchargé 480 fois



Low graphique recolorée
:!: Seule la coloration est changée


Image

Code : Tout sélectionner

seta r_allowExtensions			"1"
seta r_ati_fsaa_samples			"0"
seta r_ati_truform_normalmode		"GL_PN_TRIANGLES_NORMAL_MODE_LINEAR"
seta r_ati_truform_pointmode		"GL_PN_TRIANGLES_POINT_MODE_LINEAR"
seta r_ati_truform_tess			"0"
seta r_cacheshaders			"1"
seta r_clampToEdge			"1"
seta r_clear				"0"
seta r_colorbits			"32"
seta r_colorMipLevels			"0"
seta r_customaspect			"0"
seta r_depthbits			"24"
seta r_detailtextures			"0"
seta r_displayRefresh			"0"
seta r_dlightBacks			"1"
seta r_drawfoliage			"0"
seta r_drawSun				"0"
seta r_dynamiclight			"0"
seta r_ext_ATI_pntriangles		"0"
seta r_ext_compiled_vertex_array	"1"
seta r_ext_compressed_textures	"1"
seta r_ext_gamma_control		"1"
seta r_ext_multitexture			"1"
seta r_ext_NV_fog_dist			"0"
seta r_ext_texture_env_add			"0"
seta r_ext_texture_filter_anisotropic		"0"
seta r_facePlaneCull			"1"
seta r_fastsky				"1"
seta r_finish				"0"
seta r_flares				"0"
seta r_fullscreen			"1"
seta r_gamma				"2"
seta r_glDriver				"opengl32"
seta r_glIgnoreWicked3D			"0"
seta r_highQualityVideo			"0"
seta r_ignoreFastPath			"0"
seta r_ignoreGLErrors			"1"
seta r_ignorehwgamma			"1"
seta r_inGameVideo			"0"
seta r_intensity				"1.5"
seta r_lodbias				"-999"
seta r_lodCurveError			"250"
seta r_lodscale				"5"
seta r_mapoverbrightbits			"3"	
seta r_normallength			"0.5"
seta r_nv_fogdist_mode			"GL_EYE_RADIAL_NV"
seta r_overBrightBits			"1"
seta r_picmip				"3"
seta r_picmip2				"2"
seta r_primitives			"0"
seta r_railCoreWidth			"1"
seta r_railSegmentLength		"32"
seta r_railWidth			"16"
seta r_rmse				"0.0"
seta r_roundImagesDown			"5"
seta r_simpleMipMaps			"0"
seta r_smp				"0"
seta r_stencilbits			"0"
seta r_stereo				"0"
seta r_subdivisions			"20"
seta r_swapInterval			"0"
seta r_textureAnisotropy		"2"
seta r_texturebits			"16"
seta r_textureMode			"GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR"
seta r_trisColor			"1.0 1.0 1.0 1.0"
seta r_uifullscreen			"0"
seta r_wolffog				"0"

Fichier joint:
lowreco.cfg
(1.94 Kio) Téléchargé 405 fois

Re: Graphismes de Wolfenstein

Publié : 30 déc. 2011, 14:21
par Doc
Normal que je ne voit pas les photo? (vous n'êtes pas autoriser a voir cette photo)

Je crois que le seta r_picmip est utiliser que pour certain mods, l'ETpro n'en fait pas partie.
seta r_subdivisions 20: Dans la high tu aurais pas y mettre a "1" :P
seta r_lodbias "-2": Encore plus réaliste (détails des textures), tu l'as bien mis .
seta r_nocull "0": A un 1 Les détails sont légèrement mieux, jamais eu de problème (personnellement) avec PB (pour la high)
seta r_ext_gamma_control "1" // possiblite de regler le gamma Oui, mai sil ne faut l'utiliser si on utilise différentes cfg pour chaque map (réglages de gamma)

Re: Graphismes de Wolfenstein

Publié : 30 déc. 2011, 14:33
par Tastycool
r_picmip est utilisé pour tous les modes, pour les images je vais régler ça3.
Pour r_subdivisions la valeur 1 permet d'avoir des formes + courbes + réalistes mais je les trouves pas belles

Re: Graphismes de Wolfenstein

Publié : 30 déc. 2011, 14:38
par Doc
Ah en utilisant r_subdivisions a 1 chez moi les courbes sont jolie et très réalistes, peut être que nos réglages ne sont pas les mêmes.

Re: Graphismes de Wolfenstein

Publié : 30 déc. 2011, 17:21
par Doc

Code : Tout sélectionner

seta r_colorMipLevels "0"
seta r_colorbits "32" 
seta r_customwidth "1920"
seta r_customheight "1080"
seta r_customaspect "0"
seta r_displayRefresh "60"
seta r_depthbits "24" 
seta r_drawfoliage "1"
seta r_detailtextures "1"
seta r_drawSun "1"
seta r_dynamiclight "2"
seta r_dlightBacks "1"
seta r_ext_texture_env_add "1" 
seta r_ext_NV_fog_dist "1" 
seta r_ext_texture_filter_anisotropic "1" 
seta r_ext_compiled_vertex_array "1"  
seta r_ext_multitexture "1"   
seta r_ext_gamma_control "0"  
seta r_ext_compressed_textures "0" 
seta r_ext_compress_textures "0" 
seta r_flareFade "40"
seta r_flareSize "13"
seta r_fullscreen "1"
seta r_flares "1"
seta r_fastsky "0"
seta r_finish "1"
seta r_facePlaneCull "0"
seta r_ignorehwgamma "1"
seta r_ignoreGLErrors "1"
seta r_lodCurveError "9999"
seta r_lodbias "-2"
seta r_mode "-1" 
seta r_nv_fogdist_mode "GL_EYE_RADIAL_NV" 
seta r_nocull "0"
seta r_nocurves "0"
seta r_picmip "0"
seta r_primitives "2"
seta r_roundImagesDown "0"
seta r_stencilbits "16" 
seta r_simpleitems "0"
seta r_simpleMipMaps "1" 
seta r_subdivisions "1"
seta r_swapInterval "0"
seta r_texturebits "32" 
seta r_textureMode "GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR"
seta r_textureAnisotropy "16"
seta r_verbose "1"
seta r_vertexLight "0"
seta r_zfar "8700"
seta r_wolffog "1"
seta r_ambientScale "0.7"
seta r_directedScale "1.2"
seta r_lodscale "99999"
Voila une cfg graphique basées sur les cfg movies.
Ca revient a peu près a la cfg de Tasty

Re: Graphismes de Wolfenstein

Publié : 30 déc. 2011, 21:49
par bigmac
Trés bon tout ca, merçi pour le partage les mecs!

Re: Graphismes de Wolfenstein

Publié : 30 déc. 2011, 23:00
par LSD_WoL
bigmac a écrit :Trés bon tout ca, merçi pour le partage les mecs!
Qui a dit que c’était gratuit ? :D


=>[]

Re: Graphismes de Wolfenstein

Publié : 30 déc. 2011, 23:56
par Tastycool
jferais ptetre une cfg "entre 2" qui permettra un maximum de fps pour une qualité respectable

Re: Graphismes de Wolfenstein

Publié : 31 déc. 2011, 12:17
par B3LG3
Merci pour la low config

Re: Graphismes de Wolfenstein

Publié : 19 avr. 2012, 22:22
par LSD_WoL
elle rend vraiment bien ta cfg "Meilleur rendu" ;)
Je ferais des screens.