Ou acheter un PC sur internet?

Un logiciel ou un materiel informatique a faire connaitre, besoin d' aide ....windows, linux ici
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: Ou acheter un PC sur internet?

Message par goku »

je crois que ça suffira pour minecraft XD
Avatar de l’utilisateur
Tastycool
Addict
Addict
Messages : 935
Inscription : 13 mars 2011, 17:03
Xfire : luc0o64o0

Re: Ou acheter un PC sur internet?

Message par Tastycool »

En fait pour tout dire t'as de quoi faire tourner les tous nouveaux jeux et presque tous en full

Mais pense a changer ton alim
I don't mean music should not be catchy and approachable, but if your concern is to make other people like your music, then what you are writing is not art but a commercial product no better than a Big Mac.
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: Ou acheter un PC sur internet?

Message par goku »

sa pauvre fille ne l'utilisera pas souvent, il va tout le temps squatter dessus :D
Avatar de l’utilisateur
Tastycool
Addict
Addict
Messages : 935
Inscription : 13 mars 2011, 17:03
Xfire : luc0o64o0

Re: Ou acheter un PC sur internet?

Message par Tastycool »

i va lui refiler son vieu pc ^^
I don't mean music should not be catchy and approachable, but if your concern is to make other people like your music, then what you are writing is not art but a commercial product no better than a Big Mac.
Avatar de l’utilisateur
bigmac
Addict
Addict
Messages : 911
Inscription : 09 oct. 2011, 12:50

Re: Ou acheter un PC sur internet?

Message par bigmac »

J'avoue que ca m'a effleuré l'esprit, mais elle n'était vraiment pas d'accord^^
Bon ben j'en ai bavé, après avoir monté l'ensemble, et lu et relu les notices, j'avais l'écran qui répondait pas. J'ai tout essayé pis en désespoir de cause, j'ai reset la cmos, et la ce fut la VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!! :)
Il droppe pas mal le bougre...
Juste pour info avec HDtune, son vieux PC donnait 10Mo/sec max (oui je sais c'est vraiment lamentable) et maintenant on tourne à 120Mo/sec....Le mien environ 80Mo/sec. Un SSD en Sata3 devrait tourner dans les 400 mini.
Quels sont vos scores les filles avec HDtune?
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: Ou acheter un PC sur internet?

Message par LSD_WoL »

Entre le 80Mo/s et le 120Mo/s tu verra aucune différence a l'usage, sauf lors des transferts.

Par contre entre un bon disque dur et un ssd moyen, a l'usage tu vois clairement la différence, les temps d'acces pratiquement nul sont clairement un avantage a l'utilisation.

J'ai fait un test des disques durs qu'il y a actuellement sur mon ordi.

Je commence par mon vieux 500Go:
hdparm500.png
hdparm500.png (46.53 Kio) Consulté 5495 fois

Ensuite le Samsung F1 de 1To
hdparmF1.png
hdparmF1.png (65.45 Kio) Consulté 5495 fois

Et pour le ssd j'ai fait 2 test avec test avec les réglages par defaut (block 64ko)
hdparmssd64k.png
hdparmssd64k.png (46.35 Kio) Consulté 5495 fois
Et le 2eme test avec la taille des block a 8Mo:
hdparmssd8M.png
hdparmssd8M.png (43.31 Kio) Consulté 5495 fois
Etant donné que mon windows est installé sur le ssd et qu'il est rempli a a peu pres 60%. On peu voir que la ou c'est déjà ecrit les perfs sont un peu moins bonne. (+/-40Mo/s de dif). Mais le temps d’accès de très exactement 0.2ms du ssd comparé aux 13.5ms et 14ms des 2 DD, font qu'a l'usage il est largement meilleur.

Et quand on goute a du ssd, c'est très dur de revenir a du ssd traditionnel :D
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: Ou acheter un PC sur internet?

Message par LSD_WoL »

Au faite regarde dans le bios si ton contrôleur Sata est en mode AHCI et non en IDE/ATA.
Le mode AHCI permet d'utiliser toutes les fonctions avancé du sata, et il y a une légère hausse des perfs

Comparaison mode AHCI et IDE:
http://vivithemage.com/2011/09/e6420-ss ... pa12800d1/

Par contre si ton contrôleur sata est réglé en mode "IDE/ATA" ne le change pas !!!!!!, je doute que tu arrive a démarré windows sans te chopé un BSOD :D :P
Si tu doit le modif, faut faire ça au préalable: http://support.microsoft.com/kb/922976
Avatar de l’utilisateur
Tastycool
Addict
Addict
Messages : 935
Inscription : 13 mars 2011, 17:03
Xfire : luc0o64o0

Re: Ou acheter un PC sur internet?

Message par Tastycool »

Mais au fait c'est quoi la config ?
I don't mean music should not be catchy and approachable, but if your concern is to make other people like your music, then what you are writing is not art but a commercial product no better than a Big Mac.
Avatar de l’utilisateur
LsD Daerthy
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 3040
Inscription : 08 déc. 2010, 20:08
Xfire : daerthy
Localisation : La Rochelle

Re: Ou acheter un PC sur internet?

Message par LsD Daerthy »

c'est une histoire de poulies et d'engrenages... :) à present je sent que je vais faire du flood, hs.... etc
Avec une grenade, le pire c'est 1...2 ...3.... mais où il est le gars 4...je la jette où ????? :o...... merde un mur!!!! 5 et paffff !!!
Avatar de l’utilisateur
bigmac
Addict
Addict
Messages : 911
Inscription : 09 oct. 2011, 12:50

Re: Ou acheter un PC sur internet?

Message par bigmac »

LSD_WoL a écrit :Entre le 80Mo/s et le 120Mo/s tu verra aucune différence a l'usage, sauf lors des transferts.

Par contre entre un bon disque dur et un ssd moyen, a l'usage tu vois clairement la différence, les temps d'acces pratiquement nul sont clairement un avantage a l'utilisation.

J'ai fait un test des disques durs qu'il y a actuellement sur mon ordi.

Je commence par mon vieux 500Go:
hdparm500.png

Ensuite le Samsung F1 de 1To
hdparmF1.png

Et pour le ssd j'ai fait 2 test avec test avec les réglages par defaut (block 64ko)
hdparmssd64k.png
Et le 2eme test avec la taille des block a 8Mo:
hdparmssd8M.png
Etant donné que mon windows est installé sur le ssd et qu'il est rempli a a peu pres 60%. On peu voir que la ou c'est déjà ecrit les perfs sont un peu moins bonne. (+/-40Mo/s de dif). Mais le temps d’accès de très exactement 0.2ms du ssd comparé aux 13.5ms et 14ms des 2 DD, font qu'a l'usage il est largement meilleur.

Et quand on goute a du ssd, c'est très dur de revenir a du ssd traditionnel :D

T'as pas eu de freeze avec les SSD? ou de plantage avec perte de données?
Quel est le type de ton controlleur SATA sur ta CM? 3 ou 6Gb/sec?
Répondre

Revenir à « Logiciels et materiel informatique »