Ou acheter un PC sur internet?

Un logiciel ou un materiel informatique a faire connaitre, besoin d' aide ....windows, linux ici
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: Ou acheter un PC sur internet?

Message par LSD_WoL »

J'ai acheté un OCZ vertex 2 120Go le 30/08/2010, sur materiel.net, et comme tu peu le voir sur les 2 screens les perfs sont excellentes. J'ai jamais eu aucun lag ou de plantage a cause du ssd.

Le lag que tu parle était présent sur certains modèles de ssd, et surtout sur ceux qui utilisais un contrôleur "Jmicron jmb36x", ce contrôleur n'a pas de cache, donc des que le ssd sature il y a un lag (windows se fige durant quelques secondes), et il était surtout pas fait pour etre utilisé sur un SSD.

Tout les SSD actuels utilisent un contrôleur spécifique, et les plus courants sont les contrôleurs de marque "Sandforce", "intel" ou "Crucial", qui n'ont pas de soucis majeurs.

Mon vertex 2 est limité au sata 2, mais sur ma carte mere je l'est connecté a un port sata 3 (intel). Et tout roule.
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: Ou acheter un PC sur internet?

Message par LSD_WoL »

bigmac a écrit :1 Aerocool PGS QS 200
1 Boitier Antec Basiq - 430W
1 Mémoire: Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9
1 Carte graphique: Gigabyte Radeon HD 6770 1Go - Passive
1 Processeur: Intel Core i5 2500
1 Lecteur/graveur DVD: LG GH22NS70 - OEM
1 Carte mère: MSI H61MA-E35 (B3)
1 Disque dur: Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 500 Go (ST500DM002)
1 Ventilateur Proc: Xigmatek Loki HDT-SD963
Ta fait un sacrilège d'installer xp sur une si belle config. Doit-je te rappeler qu'xp a quand meme 11ans, un an de moins que: "3310". :mrgreen: C'est dire tellement il est vieux cette OS :D

L'os est fait par rapport au matériel (ou l'inverse je sais plus, ni meme quel est le plus logique :D). Par exemple xp ne gère pas nativement l'ahci, il a une gestion de la ram largement inférieur a 7, et tout ce qui est interface (la fluidité, la facilité d'utilisation, etc...)... bah sa date de 2001.



Bon je te met combien de licences 7 a 120€ l'unité dans le panier :mrgreen: :arrow: ?
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: Ou acheter un PC sur internet?

Message par goku »

xp gere tes bien l'ahci, je l'utilise. l'interface de seven je trouve affreuse perso. et niveau compatibilité des jeux, XP rules. :p certains jeux impossible a faire tourner sur seven.
Répondre

Revenir à « Logiciels et materiel informatique »