Touche pas

Vous n'arrivez plus a vous connectez ?
Un gars fait que insulter sur le serv?
Un admin qui abuse?
Avatar de l’utilisateur
N!trox*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 436
Inscription : 21 nov. 2011, 18:36
Xfire : joyce975

Re: Touche pas

Message par N!trox* »

Tastycool a écrit :@Nitrox

Il n'y a pas de giclé de sang, mais au contraire une étincelle comme si je tirais contre un mur (attention l'étincelle est bien sur le bonhomme est pas sur le mur derrière par ce que je l'aurais loupé)
Ok, je pense voir d'ou ca peut venir, j'ai modifié les fonctions G_Trace et G_HistoricalTrace, qui sont utilisées pour déterminer ce que la balle a touché, si la balle touche la grosse hitbox d'un joueur, je verifie qu'elle touche une des nouvelles hitboxes, sinon je considère qu'elle n'a rien touché, et sa trajectoire s'arrête là.

Ca ne devrait pas causer de problème majeur, sauf peut être des balles perdues si un 2eme joueur se trouve derrière celui dont tu as touché la grosse hitbox sans toucher une des autres.

Logiquement si une balle ne touche pas un joueur, elle devrait continuer sa trajectoire et toucher un éventuel joueur posté derrière celui qu'elle a manqué.

Je vais continuer la trajectoire de la balle dans la version finale.

Sur ce coup j'avais pas trop réfléchi, et je m'en excuse ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Tastycool
Addict
Addict
Messages : 935
Inscription : 13 mars 2011, 17:03
Xfire : luc0o64o0

Re: Touche pas

Message par Tastycool »

Ok, en tout cas c'est quelque chose qui sera corrigé, ca c'est important
I don't mean music should not be catchy and approachable, but if your concern is to make other people like your music, then what you are writing is not art but a commercial product no better than a Big Mac.
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: Touche pas

Message par LSD_WoL »

Donc sa peu expliqué pourquoi, quand tu a 3 gars devant toi, et que tu tire dans le tas, tu touche absolument rien.
Alors que qu'on devrais avoir 3 fois plus de chances de toucher.
Avatar de l’utilisateur
N!trox*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 436
Inscription : 21 nov. 2011, 18:36
Xfire : joyce975

Re: Touche pas

Message par N!trox* »

C'est possible car la grosse hitbox est toujours utilisée pour déterminer si un tracé touche un joueur, c'est ce qui definit la taille d'une entité (le nom approprié c'est "Bounding Box" ou "Bbox").

Si tu as 3 joueurs, que tu tires dans le tas, touche une bbox mais pas une des nouvelles hitboxes, le tracé s'arrête.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tastycool
Addict
Addict
Messages : 935
Inscription : 13 mars 2011, 17:03
Xfire : luc0o64o0

Re: Touche pas

Message par Tastycool »

En effet ca limite quand même beaucoup, sachant ca, une fois corrigé, les joueurs toucheront mieux normalement .
I don't mean music should not be catchy and approachable, but if your concern is to make other people like your music, then what you are writing is not art but a commercial product no better than a Big Mac.
Avatar de l’utilisateur
N!trox*
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 436
Inscription : 21 nov. 2011, 18:36
Xfire : joyce975

Re: Touche pas

Message par N!trox* »

Oui je pense

Par contre cette méthode est juste utilisée avec les nouvelles hitboxes, avec les anciennes si tu touches la bbox, tu causes des dégâts ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
LSD_WoL
Leader
Leader
Messages : 2718
Inscription : 14 févr. 2010, 18:20
Xfire : lsdwol
Localisation : 06
Contact :

Re: Touche pas

Message par LSD_WoL »

[sheva mode]
bbox pas de sa chez nous :D http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/boutique-bbox
[/sheva mode]
Avatar de l’utilisateur
goku
Membre LSD
Membre LSD
Messages : 1760
Inscription : 27 oct. 2011, 17:48
Localisation : Paris

Re: Touche pas

Message par goku »

Ok, je pense voir d'ou ca peut venir, j'ai modifié les fonctions G_Trace et G_HistoricalTrace, qui sont utilisées pour déterminer ce que la balle a touché, si la balle touche la grosse hitbox d'un joueur, je verifie qu'elle touche une des nouvelles hitboxes, sinon je considère qu'elle n'a rien touché, et sa trajectoire s'arrête là.

Ca ne devrait pas causer de problème majeur, sauf peut être des balles perdues si un 2eme joueur se trouve derrière celui dont tu as touché la grosse hitbox sans toucher une des autres.

Logiquement si une balle ne touche pas un joueur, elle devrait continuer sa trajectoire et toucher un éventuel joueur posté derrière celui qu'elle a manqué.

Je vais continuer la trajectoire de la balle dans la version finale.

Sur ce coup j'avais pas trop réfléchi, et je m'en excuse ^^
c'est ballot..

ça ne va pas toucher plus dans un duel une fois corrigé. mais devrait calmer les frustrations quand tu tires dans un tas de joueurs sans rien toucher du tout :lol:

petite question: tu dis plus haut que les hitbox sont testées une à une. dans quel sens? laquelle est testée la première? ne faut-il pas garder la priorité aux HS comme dans l'ancien système? quitte à perdre en réalisme.

apres tout on sen fout du réalisme. si on voulait du réalisme on irait jouer à arma ou d'autres jeux barbant à souhait.
Avatar de l’utilisateur
lachose
Admin LSD
Admin LSD
Messages : 280
Inscription : 21 déc. 2011, 15:13
Xfire : lachos3

Re: Touche pas

Message par lachose »

moi j'ai l'impression d'être moins mauvais mais c'est une impréssion :violin:
Si tu appuies sur la gâchette tu me descends. Et si tu me descends, je tombe.
Et tu vois si je tombe, les cartes de ce pays ne sont plus valables.

Ça va chauffer !!!
Avatar de l’utilisateur
bigmac
Addict
Addict
Messages : 911
Inscription : 09 oct. 2011, 12:50

Re: Touche pas

Message par bigmac »

Vivi c'est une impresssion (avec 3 s hein) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Probleme sur le serveur. »